Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Agir selon ce que nous voyons

Sommaire
Agir selon ce que nous voyons

Hier nous avons vu que la Parole de Dieu est un miroir qui reflète notre être intérieur. Quelqu'un a résumé cela en disant : "Souvenez-vous que quand vous lisez la Bible, votre Bible vous lit aussi".

Je me souviens encore, après de nombreuses années, comment j'ai vivement et catégoriquement expérimenté ces choses pour la première fois. J'ai d'abord commencé à étudier la Bible en étant incroyant et sceptique, dans l'état d'esprit d'un étudiant et d'un professeur de philosophie. Je l'ai considérée comme un système philosophique parmi d'autres. Cependant, alors que je continuais à l'étudier, je me rendis compte, malgré moi, de certains changements étranges et profonds en moi. Mon attitude de supériorité intellectuelle, ma confiance en moi et ma suffisance, commencèrent à vaciller.

J'avais adopté l'attitude de l'ancien philosophe grec qui a dit : "L'homme est la mesure de toute chose". J'avais présumé que par mes facultés intellectuelles et critiques, j'étais capable d'évaluer n'importe quel livre ou système de sagesse si je me donnais la peine de l'étudier. Mais à ce moment-là, à ma grande surprise, au fur et à mesure que j'étudiais la Bible, même sans tout comprendre, je devins conscient que j'étais évalué par une norme qui n'était pas la mienne, ni celle d'un être humain. Comme Belschatsar, lors de son festin, j'avais l'impression de voir apparaître devant mes yeux peu disposés ces mots : Tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé trop léger.

Sans aucun changement particulier de circonstances extérieures, je devins nerveux intérieurement et insatisfait. Les plaisirs et les activités diverses qui, auparavant, m'attiraient et m'occupaient, perdirent leur pouvoir de diversion et d'amusement. Je devins de plus en plus conscient d'un besoin profond de mon être intérieur que je ne pouvais ni définir, ni satisfaire. Je ne le comprenais pas clairement, mais à travers le miroir de sa Parole, Dieu me montrait la vérité sur mon besoin intérieur et le vide en moi.

Après plusieurs mois, cette révélation de mon besoin m'amena même, dans mon ignorance spirituelle et mon aveuglement, à chercher Dieu avec humilité et sincérité. En le trouvant de cette façon, je découvris que Celui qui m'avait révélé mon besoin par sa parole écrite était aussi capable de le combler entièrement par la Personne de la Parole Vivante, le Seigneur Jésus-Christ. Oui, la Bible est le miroir de l'âme. Mais en cela, comme pour d'autres actions, le résultat produit en nous dépend dans une large mesure de notre réaction.

Habituellement, quand nous nous regardons dans un miroir, nous le faisons normalement avec l'intention de rectifier ce que le miroir pourrait nous révéler. Si nous voyons que nos cheveux sont en désordre, nous nous recoiffons ; si notre visage est sale, nous le lavons; si nos vêtements sont en désordre, nous les rajustons ; si nous voyons les signes d'une maladie, nous consultons le médecin pour qu'il nous soigne.

Pour recevoir les bienfaits du miroir de la parole de Dieu, nous devons agir d'une façon similaire. Si le miroir révèle une situation d'impureté spirituelle, nous devons sans tarder chercher la purification par le sang de Christ. Si le miroir nous révèle une maladie spirituelle, nous devons consulter le Grand Médecin de nos âmes, celui qui pardonne toutes nos iniquités, qui guérit toutes nos maladies.

C'est seulement en agissant concrètement, et sans délai selon ce que le miroir de la parole de Dieu nous révèle que nous pourrons recevoir le pardon, la purification, la guérison, et toutes les autres bénédictions que Dieu a prévues pour nous.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Merci Jésus, pour le miroir de ta Parole qui me montre où il y a encore des ajustements à faire dans ma vie et dans ma dévotion envers toi. Et merci que ta Parole vivante me purifie constamment de toute iniquité. Merci, Seigneur Jésus, de t'être également révélé comme la Parole vivante, afin que je puisse me regarder comme dans un miroir à toi qui es la Parole. Je te loue pour ton Esprit qui me conduit et me change à ton image.  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.