Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Gardez votre coeur plus que toute autre chose

Sommaire
Gardez votre coeur plus que toute autre chose

Lorsque nous les appliquons ainsi, nous démontrons qu'elles sont vraies par notre expérience. En parlant des différents chemins d'accès par lesquels un enseignant peut atteindre la compréhension d'un enfant, la psychologie éducative moderne a inventé ces deux expressions "la porte de l'oreille" et "la porte de œil". En considérant les directives sur le médicament de Dieu, nous nous apercevons que pour cela comme pour beaucoup d'autres choses, Dieu a anticipé les conclusions des psychologues de plusieurs siècles.

La première directive parle d'être attentif, la deuxième de prêter l'oreille, la troisième de ne pas les éloigner de nos yeux. Le médicament spirituel de Dieu doit être reçu avec une grande attention, à la fois par la "porte de l'oreille" et par la "porte de œil". Le centre interne de la personnalité humaine où les deux avenues "oreille" et "œil" se rencontrent est appelé "le cœur" dans l'Ecriture.

Ainsi, nous découvrons que la quatrième indication sur la bouteille de médicament concerne le cœur, car il est dit : "garde-les dans le fond de ton cœur". L'influence décisive du cœur dans l'expérience humaine est encore soulignée avec plus d'ampleur dans Proverbes 4:23 :

Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.

Autrement dit, ce qui est dans notre cœur contrôle tout le cours de notre vie et tout ce que nous expérimentons.

Si nous recevons les paroles de Dieu avec une grande attention, - si nous leur permettons de passer régulièrement par la porte de notre oreille et celle de nos yeux - afin qu'elles occupent et contrôlent notre cœur, alors nous nous apercevons qu'elles sont exactement ce que Dieu a promis : à la fois vie pour notre âme et santé pour tout notre corps.

Au cas où ce récit sur la médecine de Dieu vous semblerait une pure théorie fantaisiste, j'ajouterai ici un bref mot de témoignage personnel. Chacune de ces leçons sur les effets de guérison de la parole de Dieu, je les ‘'ai moi-même apprises et expérimentées personnellement.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que je travaillais dans les services médicaux en Afrique du Nord, je tombai malade, atteint d'une affection de la peau et des nerfs pour laquelle la science médicale, vus le climat et les conditions d'alors, n'avait aucun remède. Je passai plus d'un an à l'hôpital recevant toutes sortes de traitements possibles. Durant plus de quatre mois entiers, je dus rester alité. En fin de compte, après plus d'un an, je pus à ma requête, alors que j'étais toujours malade, sortir de l'hôpital.

Je décidai de ne plus demander de médication ou de traitement d'aucune sorte, mais de mettre les promesses de Dieu de Proverbes 4:20-22 à l'épreuve pour mon cas personnel. Trois fois par jour, je me mettais à part, m'enfermais avec Dieu et sa Parole, priais, et demandais à Dieu de faire de sa Parole pour moi ce qu’il avait promis qu'elle devait être : la santé pour tout mon corps.

Le climat, l'alimentation, et toutes les circonstances extérieures étaient aussi défavorables que possible. En effet, beaucoup d'hommes en bonne santé autour de moi tombaient malades. Malgré tout, grâce à la seule parole de Dieu, sans autre recours, je reçus peu de temps après une guérison complète et définitive.

Laissez-moi ajouter qu'en aucun cas, je ne critique ou minimise la médecine. Je suis reconnaissant pour le bien qu'elle fait. De plus, je travaillais moi-même dans les services médicaux. Mais je dois juste vous dire ceci : le pouvoir de la médecine est limité: le pouvoir de la parole de Dieu est illimité.

En outre, de nombreux chrétiens, appartenant à différents milieux et dénominations, ont un témoignage similaire au mien. J'ai reçu une lettre d'une femme presbytérienne à qui on avait demandé de donner un témoignage lors d'un culte où il y avait de nombreux malades pour qui on devait prier. Tandis qu'elle témoignait et citait en fait le passage de Proverbes 4:20-22, une autre dame, assise à côté d'elle, qui souffrait atrocement à cause d'un disque écrasé au niveau de sa nuque, fut instantanément guérie et délivrée (sans aucune prière) simplement en écoutant avec foi la parole de Dieu.

Par la suite, j'ai consacré une semaine de mon programme radio d'enseignement de la Bible au thème du "médicament de Dieu". Une auditrice, qui souffrait d'eczéma chronique a décidé de prendre son médicament "selon les indications". Trois mois plus tard, elle m'écrivit pour me dire que pour la première fois en 25 ans, sa peau n'avait plus aucune trace d'eczéma.

Les paroles du Psaume 107:20 s'accomplissent encore aujourd'hui :

Il envoya sa parole et les guérit : il les fit échapper à la fosse.

Les chrétiens qui témoignent aujourd'hui de la puissance de la parole de Dieu pour guérir, peuvent dire ce que Christ dit à Nicodème dans Jean 3:11 :

En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu.

Nous pouvons également utiliser pour ceux qui ont besoin de guérison et de délivrance, l'exhortation bienveillante du Psaume 34:8 :

Sentez et voyez combien l'Eternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge !

Essayez ce médicament de la parole de Dieu sur vous ! Vous verrez que ça marche ! Ce n'est pas comme ces nombreux médicaments de la terre qui sont amers et d'un goût désagréable. Ça ne marche pas non plus comme certains médicaments modernes qui soulagent un organe du corps mais provoquent des réactions secondaires sur d'autres organes. Non, la parole de Dieu est à la fois bonne et bénéfique. Lorsqu'elle est reçue selon les directives de Dieu, elle procure la vie et la santé pour notre être tout entier.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père, merci d'être un merveilleux médecin, de vouloir toucher les gens pour leur rendre leur corps, leur vie et leur existence. Je veux te demander de rendre visible la vérité de ta Parole de guérison dans ma vie personnelle, mais aussi dans celle de tous les membres de ma famille et de mes proches. Merci Seigneur !  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.