Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Gardons nos yeux fixés sur l’invisible

Sommaire
Gardons nos yeux fixés sur l’invisible

Hier nous avons lu dans 2 Corinthiens 3:18 comment le Saint-Esprit travaille à nous transformer pendant que nous contemplons la gloire de Dieu à travers du miroir de la Parole de Dieu. Dans 2 Corinthiens 4:17-18, Paul revient au même sujet :

Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles : car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Ici, Paul enseigne qu'endurer victorieusement et fidèlement les afflictions temporelles peut produire en nous, en tant que croyants, des résultats de grandeur et de gloire éternelle: mais il ajoute la même condition que dans le chapitre précédent. L'accomplissement de la gloire spirituelle en nous n'est efficace que " ... parce que nous regardons non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles". Ce qui veut dire que nous ne regardons pas aux choses temporelles mais à celles qui sont éternelles. S'il nous arrive de détourner nos yeux des choses éternelles, nos afflictions ne produisent plus les mêmes effets bénéfiques en nous. C'est dans le miroir de la parole de Dieu que nous apercevons ces choses éternelles. Ainsi, nous devons constamment regarder dans le miroir.

Dans Hébreux 11:27, nous lisons comment Moïse s'enfuit d'Egypte et endura pendant quarante ans l'exil dans le désert.

C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi : car il se montra ferme comme voyant celui qui est invisible.

Remarquez les sources de la puissance de Moïse pour endurer l'affliction : "Il a enduré comme voyant ce qui est invisible." C'était sa vision de la vie éternelle. C'était la vision qu'il avait du Dieu et Sauveur invisible et éternel de son peuple qui lui donnait la foi et le courage d'endurer et de triompher de toutes ses afflictions. La même vision peut donner la même foi et le même courage aujourd'hui. Où pouvons-nous trouver cette vision permanente de Dieu dans nos besoins et nos épreuves quotidiennes ? Dans le merveilleux miroir spirituel qu’il nous a donné à cet effet, c'est-à-dire le miroir de sa Parole. Le secret de la grâce qui transforme et d'une vie de victoire, réside dans l'utilisation que nous faisons du miroir de Dieu. Lorsque nous l'utilisons correctement, l'Esprit de Dieu accomplit ses effets dans nos vies.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père céleste, aide-moi à garder les yeux constamment fixés sur la croix et sur le sacrifice de ton Fils, mon seigneur Jésus, qui pour moi a suivi ce chemin de mort inimaginable et terrible sur la croix, et où il a annulé une fois pour toutes toute toute prétention de satan sur nos vies ! Merci, merci, merci ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.