Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Transmettre la puissance et l'appel de Dieu

Sommaire
Transmettre la puissance et l'appel de Dieu

Au cours de ces études, nous avons examiné les six doctrines citées dans Hébreux 6:1-2, qui sont appelées le fondement de la doctrine de Christ et qui sont les suivantes :
 

1. La repentance des œuvres mortes.

2. La foi en Dieu.

3. La doctrine des baptêmes.

4. L'imposition des mains.

5. La résurrection des morts.

6. Le jugement éternel.
 

Dans les livres précédents, nous avons systématiquement étudié avec soin les trois premières doctrines de cette liste. Il est maintenant temps de passer à la quatrième, qui est celle de l'imposition des mains.

Si nous avions laissé l'intelligence humaine choisir les six doctrines de base de la foi chrétienne, il est fort probable que celle-ci ne figurerait pas dans la liste. Cependant, en dernier ressort, le meilleur commentaire sur l'Ecriture est donné par l'Ecriture elle-même ; et dans ce cas particulier, nous avons l'autorité de l'Ecriture pour mettre cette doctrine parmi celles qui fondent la chrétienté.

Qu'entend-on précisément par "l'imposition des mains" ?

L'imposition des mains est un acte par lequel une personne place ses mains sur le corps d'une autre personne dans un but spirituel précis. Cet acte s'accompagne généralement de prières ou de manifestations prophétiques, parfois les deux à la fois.

En dehors du domaine religieux, cet acte n'est pas inconnu ni étranger à la conduite humaine normale. Dans certaines parties du monde, par exemple, lorsque deux amis se rencontrent, il est normal qu'ils se posent les mains sur les épaules. Cela traduit une reconnaissance de leur amitié, ainsi que le plaisir qu'ils ont à se voir. Ou bien encore, lorsqu'une mère a un enfant se plaignant d'avoir mal à la tête ou qui a de la fièvre, il est normal, en fait presque instinctif, pour la mère de placer sa main sur le front de l'enfant pour le calmer ou le caresser.

Dans le domaine religieux, la pratique de l'imposition des mains peut être considérée comme une extension ou une adaptation de ce qui est une action humaine naturelle. En tant qu'acte religieux, l'imposition des mains peut signifier trois choses.

Premièrement, la personne qui impose les mains veut transmettre une bénédiction spirituelle ou une autorité à l'autre personne; deuxièmement, par cet acte, elle veut faire reconnaître publiquement une bénédiction spirituelle ou une autorité déjà reçue de Dieu par la personne à qui l’on impose les mains. Troisièmement, la personne imposant les mains à une autre veut la remettre publiquement à Dieu pour une tâche particulière ou un ministère. Parfois, les trois peuvent se combiner dans le même acte d'imposition des mains.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père céleste, merci pour ta Parole si pleine d'instruction et d'inspiration divine. Merci de vouloir transmettre aux autres le pouvoir et les dons de tes enfants par l'imposition des mains. Merci pour ton aide et ta sagesse surnaturelle dans le fonctionnement des œuvres que tu as préparées. Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.