Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Reconnaître que Dieu envoie quelqu'un pour une tâche spécifique

Sommaire
Reconnaître que Dieu envoie quelqu'un pour une tâche spécifique

Dans la chrétienté moderne, le titre utilisé en général pour les travailleurs chrétiens envoyés d'une église locale est "missionnaire". Cependant, le mot utilisé dans le Nouveau Testament est "apôtre".

Cela devient évident si nous comparons les mots utilisés dans Actes 13:1, et ceux utilisés dans Actes 14:4 et 14. Dans Actes 13, Paul et Barnabas sont décrits comme des prophètes et des docteurs. Dans Actes 14 ils sont appelés apôtres. Le mot apôtre signifie littéralement "celui qui est envoyé". Ainsi, ce titre fut donné à Paul et Barnabas après qu'ils eurent été envoyés par l'église d'Antioche.

A l'origine, le mot "missionnaire" signifie également "celui qui est envoyé". Les mots "apôtres" et "missionnaires" ont donc la même signification d'origine. Cependant, dans la chrétienté moderne, le mot "missionnaire" est souvent appliqué là où il serait impropre d'utiliser le mot "apôtre".

Un apôtre est, par définition, quelqu'un d'envoyé par l'autorité divine pour accomplir une œuvre particulière. De nombreux chrétiens ont l'impression que les apôtres du Nouveau Testament se limitaient aux douze choisis par Jésus lorsqu'il était sur la terre. Cependant, une étude approfondie du Nouveau Testament discrédite ce point de vue. Dans Actes 14, auquel nous nous sommes référés plus haut, Paul et Barnabas sont tous deux appelés apôtres ; pourtant aucun des deux n'a été désigné durant le ministère terrestre de Jésus.

Une comparaison de deux versets de 1 Thessaloniciens nous amène à la même conclusion. Dans 1 Thessaloniciens 1:1, trois hommes sont nommés comme coauteurs de l'épître : Paul, Silvain (ou Silas) et Timothée. Dans 1 Thessaloniciens 2:6, ces trois hommes disent en parlant d'eux : "Nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ." Cela veut dire que tous trois étaient reconnus comme étant apôtres.

En fait, un examen approfondi du Nouveau Testament révèle plus de vingt hommes étant appelés apôtres. Cependant, il n'est pas dans notre propos d'analyser l'étendue complète du ministère apostolique.

Pour revenir à l'envoi de Paul et Barnabas, nous devons nous demander dans quel but les autres dirigeants leur ont imposé les mains.

Tout d'abord, cet acte représentait la reconnaissance publique par les anciens de l'église du fait que Dieu avait choisi et appelé Paul et Barnabas pour une tâche et un ministère particuliers. Ensuite, en leur imposant les mains les autres dirigeants de l'église réclamaient pour eux une sagesse, une grâce et une puissance spirituelles particulières dont ils auraient besoin pour mener à bien la tâche que Dieu leur avait confiée.

A ce sujet, l'usage de l'imposition des mains dans le Nouveau Testament est parallèle à l'événement de l'Ancien Testament, dont nous avons déjà parlé, où Moïse impose les mains à Josué reconnaissant ainsi publiquement que Dieu avait choisi ce dernier comme le chef qui devait lui succéder en lui communiquant également la sagesse et l'autorité spirituelle nécessaires pour mener à bien la tâche que Dieu lui confiait.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père céleste, merci de m'avoir permis d'apprendre aujourd'hui que l'exercice d'un ministère est une tâche si importante et responsable pour toi que les gens sont particulièrement bénis et désignés pour cela dans la prière. C'est pourquoi je veux aussi intercéder pour les dirigeants de notre église. Bénis-les de ta puissance surnaturelle ! Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.