Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Des  Saints avec un corps de résurrection

Sommaire
Des  Saints avec un corps de résurrection

A propos des saints de l'Ancien Testament ressuscités en même temps que Jésus, nous pouvons nous poser deux questions intéressantes :

La première est celle-ci : Ces saints ressuscités comprennent-ils tous les croyants justes de l'Ancien Testament ? Tous les saints de l'Ancien Testament sont-ils ressuscités en même temps que Christ ? Il semblerait que la réponse à cette question soit négative. Matthieu dit que "plusieurs corps des saints ... ressuscitèrent". Cette phrase indique que tous les saints ne sont pas ressuscités.

Cette conclusion est soutenue par les paroles de Pierre le jour de la Pentecôte, comme nous le dit Actes 2:29 :

Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.

Pierre parle cinquante jours après la résurrection de Christ. Pourtant, ses paroles suggèrent que le corps de David est toujours dans la tombe au moment où il parle. Cela indiquerait que David, l'un des plus grands saints de l'Ancien Testament, n'a pas encore été ressuscité au moment où Pierre parle le jour de la Pentecôte ; par conséquent, la résurrection des saints de l'Ancien Testament le matin du premier dimanche de Pâques a vu la résurrection de quelques-uns et non pas de tous.

La seconde question intéressante sur la résurrection des saints de l'Ancien Testament est la suivante : que leur est-il arrivé après leur résurrection ?

Par le récit qui nous est fait, il semblerait que ces saints de l'Ancien Testament soient ressuscités dans le vrai sens du terme, c'est-à-dire qu'ils se sont réveillés une fois pour toutes de la domination de la mort et du tombeau pour ne jamais revenir sous sa coupe. A ce propos, il y a une grande différence entre les saints et ceux que Jésus a ressuscités pendant son ministère terrestre.

Ceux que Jésus a ressuscités d'entre les morts ont juste été rappelés, hors de la mort, vers la même vie terrestre qu'ils avaient auparavant. Ils étaient encore soumis à toutes les faiblesses de la chair mortelle et, en fin de compte, ils sont morts de nouveau et ont dû être enterrés. Ces gens sont simplement revenus à la vie naturelle terrestre; ils ne sont pas ressuscités d'entre les morts. D'un autre côté, les saints ressuscités avec Jésus ont partagé sa résurrection avec lui. Ils sont entrés dans une vie totalement nouvelle; ils ont reçu des corps spirituels nouveaux, tout comme Jésus.

Cela nous est indiqué par les paroles de Matthieu 27:53, dans lesquelles il est affirmé sur la résurrection des saints que :

... étant sortis des sépulcres après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte (Jérusalem) et apparurent à un grand nombre de personnes.

Ces paroles montrent que ces saints avaient un corps semblable à celui de Jésus après sa résurrection. Ils pouvaient apparaître et disparaître à volonté. Ils n'étaient plus soumis aux limitations physiques d'un corps terrestre normal.

S'il en est ainsi, il ne peut être question d'envisager qu'ils aient pu retourner dans leurs sépulcres et se soumettre de nouveau au processus de décomposition. En revêtant ces corps de résurrection, ils ont quitté une fois pour toutes l'ombre et la domination de la mort et du tombeau, pour ne plus jamais y retourner.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Seigneur, à travers cette description, je réalise qu'avec le grand privilège d'être ton enfant, je suis aussi immédiatement entré dans une toute nouvelle vie et une nouvelle réalité. Merci pour cette merveilleuse réalité. Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.