Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le Christ appelle les pécheurs à la résurrection

Sommaire
Le Christ appelle les pécheurs à la résurrection

Hier, nous avons lu Jean 5:25 : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 

Jésus parle ici de la réponse faite à Christ de la part de ceux qui sont morts à cause du péché, qui leur est annoncé par la prédication de l'Evangile : "ceux qui l'auront entendue vivront". Autrement dit, ceux qui reçoivent le message de l'Evangile avec foi recevront par lui le pardon et la vie éternelle.

Cela est confirmé par le fait que Jésus dit, à ce propos : "l'heure vient, et elle est déjà venue". Ce qui veut dire que la prédication de l'Evangile aux hommes morts à cause du péché avait déjà commencé au moment où Jésus prononçait ses paroles.

Nous remarquons le contraste entre ces paroles et celles de Jésus dans Jean 5:28-29 :

... l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Ce passage diffère des précédents sur trois points principaux :

Premièrement, Jésus dit "l'heure vient", mais il n'ajoute pas "et elle est déjà venue". Autrement dit, les événements dont parle ici Jésus sont entièrement futurs ; ils n'ont pas encore commencé à se produire.

Deuxièmement, Jésus utilise l'expression "tous ceux qui sont dans les sépulcres". Ce qui se réfère clairement à ceux qui sont morts actuellement et qui ont été ensevelis. De plus, il dit "tous" sans exception entendront ; tandis que dans le passage précédent, à propos des morts, il indiquait que seuls certains entendraient, pas tous.

Troisièmement, dans ce second passage, Jésus parle de la résurrection. Il dit que tous ceux qui sont dans les sépulcres sortiront ... pour la résurrection.

Nous conclurons donc que dans le premier passage, Jésus parle de la réponse de ceux qui sont morts spirituellement à cause du péché, tandis que dans le second, il parle de la résurrection, au sens littéral du terme, de ceux qui sont actuellement morts et enterrés.

Dans ce second passage, Jésus parle de deux aspects différents de la résurrection : d'un côté, la résurrection pour la vie, et de l'autre, la résurrection pour le jugement. Cela concorde avec la révélation de l'Ancien Testament dans Daniel 12:1-3.

Dans chaque cas, la résurrection est divisée en deux phases distinctes: celle des justes et celle des méchants. Et à chaque fois, la résurrection des justes précède celle des méchants.

En outre, nous apprenons des paroles de Jésus un détail de plus qui n'est pas révélé dans Daniel ; la voix qui appellera les morts à la résurrection sera celle du Christ lui-même, le Fils de Dieu.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Seigneur Jésus, quelle merveilleuse révélation que ce sera ta voix qui nous fera revivre de la tombe ; nous pouvons à peine imaginer que nous entendrons et reconnaîtrons ta voix. Quelle merveilleuse journée ce sera ! Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.