Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le miroir de la Parole de Dieu nous montre la nouvelle création

Sommaire
Le miroir de la Parole de Dieu nous montre la nouvelle création

Hier j’ai conclu en vous encourageant à agir en conséquences quand la Parole de Dieu nous montre quelque chose à propos de notre intérieur. De nombreuses personnes n'arrivent pas à utiliser correctement le miroir de Dieu avec pour conséquence leur perte spirituelle jusque dans l'éternité. En écoutant ou en lisant la parole de Dieu, et par l'action de l'Esprit de Dieu, elles prennent conscience des choses qui, dans leur cœur et leur vie sont impures, dangereuses et désagréables à Dieu. En se regardant dans le miroir de la parole de Dieu, elles voient leur propre condition spirituelle comme Dieu la voit.

Leur réaction immédiate est une réaction de chagrin et de remords. Elles réalisent leur besoin et le danger. Elles vont peut-être aller devant l'autel d'une église, prier, et verser des larmes. Mais leur réaction n'ira pas plus loin que cela. Il n'y a pas de changement réel et efficace dans leur manière de vivre. Le lendemain, cette impression commence à s'estomper. Elles se réinstallent dans leurs habitudes.

Un tel individu oublie très vite quel genre d'homme il est. Il ne se rappelle plus les vérités déplaisantes que le miroir de Dieu lui a si fidèlement et si clairement révélées. Impassible et satisfait, il continue dans une direction qui l'éloigne de plus en plus de Dieu.

Cependant, le miroir de la parole de Dieu peut révéler non seulement les choses désagréables mais aussi celles qui sont agréables. Elle révèle non seulement ce que nous sommes dans notre condition d'homme déchus sans Christ, mais également ce que nous pouvons devenir en Christ. Le miroir peut révéler non seulement les "vêtements souillés", mais aussi le vêtement sans tache du salut et la robe brillante de la droiture que nous pouvons recevoir par la foi en lui. Elle peut révéler non seulement la corruption et les imperfections du "vieil homme" sans Christ, mais également la sainteté et les perfections de l'homme nouveau en Christ.

Si, lorsque le miroir de Dieu nous révèle pour la première fois la vérité sur notre péché et notre impureté, nous agissons immédiatement, en fonction de cette révélation (si nous nous repentons, croyons et obéissons à l'Evangile) alors la fois suivante, quand nous nous regarderons dans le miroir, nous ne verrons plus notre vieille nature pécheresse, mais nous nous verrons comme Dieu nous voit actuellement en Christ : pardonné, purifié, justifié, une nouvelle création. Nous réalisons qu'un miracle a eu lieu.

Le miroir fidèle ne nous révèle plus nos péchés ou nos échecs, mais plutôt la vérité selon 2 Corinthiens 5:17-18 :

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées : voici toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui, par Christ...

Non seulement les choses anciennes sont passées, et toutes choses sont devenues nouvelles, mais toutes choses viennent de Dieu. Autrement dit, Dieu lui-même accepte la responsabilité de chaque trait et aspect de la nouvelle créature en Christ, comme cela est révélé dans son propre miroir. L'homme n'intervient absolument pas dans tout cela : tout vient de Dieu.

Un peu plus loin, au verset 21 du même chapitre, Paul dit de nouveau :

Celui qui n'a pas connu le péché, il (Christ) l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui, justice de Dieu.

Notez la totalité de l'échange : Christ a été fait péché de notre péché, afin que, à notre tour, nous puissions être faits justice de la justice de Dieu. C'est une justice sans défaut et sans tache, une justice qui n'a jamais connu le péché. C'est la justice qui nous est imputée en Christ. Nous devons considérer longuement et sérieusement cela dans le miroir de Dieu jusqu'à ce que nous nous voyions comme Dieu nous voit.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père céleste, cher seigneur Jésus, je te remercie, Esprit Saint, pour ton travail constant de purification et de sanctification dans ma vie... Comme je te suis reconnaissant que les vieilles choses - y compris mon ancien moi - soient terminées. Pour l'éternité, à partir d'aujourd'hui, je vis maintenant pour toi qui m'as rendu saint et pur par ton sacrifice de substitution. Je te loue pour ta grandeur !  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.