Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Guérison par imposition des mains = témoignage de la vérité de l'Évangile

Sommaire
Guérison par imposition des mains = témoignage de la vérité de l'Évangile

Hier, nous avons examiné la pratique de l'onction avec de l'huile. Si nous nous tournons maintenant vers l'autre ordonnance concernant l'imposition des mains aux malades, comme nous le dit Marc 16, nous verrons que le contexte suggère que cette ordonnance va de pair avec la prédication de l'Evangile aux inconvertis et qu'elle est en priorité pour ceux qui ne sont pas encore convertis ou qui sont nouveaux dans la foi.

Nous tenons cette conclusion du fait que ce commandement, tout comme les autres signes surnaturels ordonnés par Jésus, suit immédiatement celui d'évangéliser le monde entier comme cela nous est dit dans Marc 16:15-17 :

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru...

Puis Jésus continue en énumérant les cinq signes surnaturels en terminant par la guérison des malades par l'imposition des mains. Cela montre que chacun de ces signes surnaturels, y compris la guérison des malades, est prévu par Dieu pour attester la vérité et l'autorité divines du message évangélique dans des endroits où celui-ci n'a pas encore été entendu ni reçu.

Cela concorde avec le récit de l'activité d'évangélisation des disciples par lequel se termine l'Evangile de Marc 16:20 :

Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. Amen !

Ce qui indique que le but premier de ces signes surnaturels, y compris celui de la guérison des malades par l'imposition des mains, est de confirmer la vérité du message de l'Evangile aux personnes qui ne l'ont pas encore acceptée. Il semble donc clair que la méthode qui consiste à exercer le ministère de guérison des malades par l'imposition des mains dans le nom de Jésus n'est pas prévu pour les chrétiens établis, membres d'une église, mais pour les inconvertis ou pour ceux qui viennent de se convertir.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Seigneur Jésus, merci de m'avoir donné ta foi et aussi ton audace, pour imposer les mains aux malades en ton nom en croyant que ta guérison passera par moi, aux croyants mais surtout aux non-croyants. Crée, Seigneur, par ton Esprit, des opportunités et donne-moi le courage d'obéir.  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.