Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment la guérison arrive

Sommaire
Comment la guérison arrive

De quelle façon viendra la guérison à la suite de l'imposition des mains ?

L'Ecriture ne donne pas de réponse précise à ce sujet. Jésus dit simplement : "Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris." A la place de cette phrase, nous pourrions dire aussi "ils se sentiront bien" ou plus simplement "ils seront bien".

Par ces paroles de Jésus, deux choses sont laissées à la souveraineté de Dieu: la façon précise dont la guérison se manifeste et la durée précise du délai de guérison. En parallèle, nous pouvons lire les paroles de Paul dans 1 Corinthiens 12:6 :

... diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

En ce qui concerne l'imposition des mains aux malades, il y a ce que Paul appelle "diversité d'opérations". Autrement dit, le processus de guérison ne fonctionne pas toujours de la même façon.

Parfois, l'imposition des mains sera le canal par lequel le don surnaturel de guérison se manifestera. Dans un tel cas, la personne qui impose les mains transmet le don ou la puissance surnaturelle de guérison de Dieu au corps de celui à qui l’on impose les mains; et très souvent cette personne ressent réellement dans son corps la puissance surnaturelle de Dieu.

D'autres fois, cependant, il n'y a pas de sensation de puissance du tout, mais l'imposition des mains est simplement un acte de pure foi et d'obéissance à la parole de Dieu. Cependant, s'il y a foi véritable, la guérison suivra même s'il ne semble pas y avoir eu d'expérience surnaturelle extraordinaire.

Encore une fois, Christ n'a pas spécifié la durée du processus de guérison.

Parfois, instantanément la guérison est complète dès que les mains sont posées sur la personne. D'autres fois, la guérison est graduelle. Dans ce cas, il est important que la personne qui la désire continue d'exercer une foi active jusqu'à ce que le processus de guérison soit achevé.

Il arrive assez souvent qu'une personne malade à qui l’on impose les mains reçoive une mesure de délivrance, mais pas la guérison complète. C'est en général parce que la personne malade n'a pas continué à exercer une foi active assez longtemps pour permettre d'achever le processus de guérison. Lorsque la foi de la personne cesse d'être active, le processus de guérison est stoppé.

C'est pour cette raison qu'il est très important de donner un enseignement biblique à ceux qui cherchent la guérison par l'imposition des mains et de les avertir à l'avance de la nécessité de maintenir une foi active jusqu'à la fin du processus de guérison.

L'expérience m'a convaincu que chaque fois que la foi véritable est exercée par l'imposition des mains pour le malade au nom de Jésus, le processus de guérison se met en marche, selon la promesse de Jésus. Cependant, si la personne malade perd alors la foi, la guérison peut ou non avoir lieu, ou bien n'être jamais complète.

Il y a deux façons principales dont une personne malade peut exercer une foi active après qu'on lui ait imposé les mains. La première, c'est de remercier Dieu continuellement pour la mesure de guérison déjà reçue. La seconde consiste à maintenir un témoignage de foi en la vérité de la parole de Dieu, même en face de symptômes négatifs.

A ce stade, il existe un équilibre délicat entre la foi et le réalisme. Si une personne continue à expérimenter des symptômes évidents de la maladie, même après l'imposition des mains, il est irréaliste de prétendre que les symptômes ne sont plus là, ou de proclamer que la guérison a eu lieu. Il vaut mieux reconnaître les symptômes, mais se focaliser sur la parole de Dieu.

Une telle personne pourrait dire : "Je reconnais que j'ai encore les symptômes de la maladie, mais je crois que la guérison de Dieu a été libérée dans mon corps par mon obéissance à sa Parole, et je lui fais confiance pour qu'il achève ce qu'il a commencé."

Il est également parfaitement raisonnable qu'elle continue à demander qu'on prie pour elle.

Il y a des milliers de personnes en vie et en pleine forme aujourd'hui ayant reçu la guérison par ces moyens bibliques.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Seigneur, merci de m'avoir appris à faire face à la foi et à la maladie de manière honnête et réaliste. Aide-moi, Seigneur, à marcher sur cette route souvent si délicate. Je confesse que je garde constamment les yeux sur toi ; car tu es Jaweh Rapha, le Seigneur mon guérisseur. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.