Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Tout le monde sera jugé

Sommaire
Tout le monde sera jugé

Hier, nous avons étudié la première des deux rendez-vous universels de Dieu pour tous les peuples dans l'éternité : la résurrection des morts. L'autre grand rendez-vous de Dieu dans l'éternité pour tous les hommes est le jugement.

Dans Actes 17:30-31, Paul avertit le peuple d'Athènes que le monde entier devra un jour affronter le jugement de Dieu.

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Le rendez-vous de Dieu pour le jugement est fait pour le monde entier, pour toute la race humaine. C'est pour cela qu'il est ordonné à tous les hommes de se repentir, car tous les hommes seront un jour jugés.

Dans Romains 14:10-12, Paul avertit les chrétiens qu'ils doivent eux aussi se préparer à subir le jugement de Dieu.

Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Christ. Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu.

Paul écrit ici à des chrétiens. Donc, l'expression "ton frère" dénote un chrétien. De la même façon, l'expression "nous comparaîtrons tous" désigne des chrétiens. De plus, nous voyons qu'il n'y a pas d'exception au jugement par l'application universelle des deux expressions "tout genou fléchira ... toute langue donnera gloire à Dieu."

Plus loin dans ces études, nous continuerons à examiner en détail le programme de jugement de Dieu pour tous les hommes et nous verrons qu'il y aura différents lieux et buts de jugement selon les différentes catégories d'hommes mis en jugement. Entre-temps, nous avons établi ce principe de base selon lequel tous ceux qui meurent seront ressuscités et jugés.

Ce principe est résumé dans Hébreux 9:27 :

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement...

Ici, l'expression "il est réservé aux hommes" inclut toute la race humaine en général.

Nous pouvons donc dire que pour chaque âme humaine qui, par la mort, passe du temps à l'éternité, il y a deux rendez-vous universels et irrévocables de Dieu : la résurrection et le jugement.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père, merci beaucoup que je sois moi aussi présent à la résurrection, et que je n'aie pas non plus à craindre le jugement, car mes péchés et mes erreurs sont pardonnés par le sang de Jésus ! Je te loue et t'adore pour cette grâce ! Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.