Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La résurrection est une résurrection de notre corps

Sommaire
La résurrection est une résurrection de notre corps

Genèse 2:7 nous donne davantage de détails sur la création originelle de l'homme :

L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.

Ici, nous voyons que toute la personnalité de l'homme tire son origine de deux sources absolument distinctes et séparées. Le physique, qui est la partie matérielle de l'homme, son corps, est formé à partir de la poussière de la terre. L'invisible, qui est la partie immatérielle de l'homme, trouve son origine dans le souffle du Dieu tout-puissant. Cette partie immatérielle et invisible de l'homme est appelée ici l'âme. Cependant, comme nous l'avons déjà dit, dans d'autres passages de l'Ecriture elle est définie comme la combinaison de l'esprit et de l'âme de l'homme.

La Bible indique que l'esprit et l'âme ne sont pas identiques, mais sont deux éléments qui comprennent la partie immatérielle de l'homme. Cela n'entre pas dans notre étude présente d'essayer d'établir la ligne de démarcation entre l'esprit et l'âme de l'homme.

Pour notre étude, il suffira de dire que la personnalité de l'homme a deux origines différentes. La partie physique, la partie matérielle de l'homme (son corps), est d'en bas, de la terre. La partie invisible, la partie immatérielle (son esprit et son âme), vient d'en haut, de Dieu lui-même.

A sa mort, l'élément invisible et immatériel (son esprit et son âme) quitte son enveloppe terrestre. Puis, par le processus de l'ensevelissement, la partie matérielle (son corps) est rendue à la terre d'où elle est venue, et, par le processus de décomposition, retourne à son élément d'origine. Même lorsqu'il n'y a pas d'ensevelissement, le corps de l'homme, après sa mort, est toujours sujet à des processus de désintégration ou de décomposition qui, en fin de compte, le rendent à son élément d'origine.

Ainsi, c'est le corps de l'homme qui, après la mort, retourne à l'élément matériel duquel il a été tiré. De ce fait, ce sera le corps de l'homme qui, par la résurrection, ressuscitera de ce même élément matériel.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Seigneur, merci pour ta Parole, qui nous montre le processus global de ce qui nous arrive, même après la mort. Et merci que pour les chrétiens c'est un message d'espoir et de vie éternelle ... Aide-moi à être un témoignage de cette vérité pour beaucoup d'autres personnes autour de moi. Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.