Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le sceau céleste sur l’expiation de Christ

Sommaire
Le sceau céleste sur l’expiation de Christ

Que le don du Saint-Esprit aux croyants est le témoignage du ciel que le sang du Christ a été accepté comme une expiation complète pour tout péché, est confirmé par les paroles de l'apôtre dans 1 Jean 5:6, où il déclare à propos de Jésus :

C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang ; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang ; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

Nous voyons que le Saint-Esprit rend témoignage du sang de Jésus. Autrement dit, le don du Saint-Esprit à ceux qui croient en Jésus constitue le témoignage uni du Père et de l'Esprit ensemble envers la suffisance du sang de Jésus pour purifier le chrétien de tout péché.

Cela est en harmonie avec ce que dit Pierre dans Actes 2:33, à propos de l'effusion du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte. Ayant déjà parlé de la mort de Christ et de sa résurrection, Pierre continue :

Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Christ a d'abord racheté la rédemption de l'homme par sa mort expiatrice et sa résurrection. Puis il est monté vers son Père au ciel et lui a présenté le sang qui était la preuve et la marque de la rédemption. Sur l'acceptation du sang par le Père, Christ reçut de lui le don du Saint-Esprit à déverser sur ceux qui croiraient en lui.

Nous pouvons maintenant résumer la révélation de l'Ecriture concernant le plan de Dieu pour accorder à tous les croyants le don du Saint-Esprit.

Le choix implicite d'Abraham par Dieu était la promesse de la bénédiction du Saint-Esprit pour toutes les nations par Christ. Par son sang répandu sur la croix, Christ a acquis pour tous les chrétiens le droit légitime à cette bénédiction. Après avoir présenté son sang au ciel, il a reçu du Père le don du Saint-Esprit. Le jour de la Pentecôte, l'Esprit lui-même qui est le don a été répandu du ciel sur les chrétiens qui l'attendaient sur la terre.

Ainsi, le Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient tous trois actifs pour planifier, racheter et pourvoir ceci: la promesse suprême et le plus grand de tous les dons, pour tous ses enfants.

Dans le chapitre suivant, nous allons voir ce même don du Saint-Esprit du point de vue humain et nous considérerons quelles sont les conditions nécessaires dans la vie de chaque chrétien qui désire le recevoir.

Ma prière aujourd’hui : 

« Ô merveilleux Père céleste, comme il est merveilleux que ton plan de salut ultime pour l'humanité n'inclue pas seulement notre salut, mais aussi ton glorieux et propre Esprit Saint qui a été répandu par la foi dans nos cœurs. Merci pour le fait que ton merveilleux Esprit Saint soit disponible pour tous les croyants.  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.