Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le témoignage du ciel que le sang du Christ 
a été accepté

Sommaire
Le témoignage du ciel que le sang du Christ 
a été accepté

Hier, nous avons terminé en disant que Jésus a versé son sang sur la croix pour acheter la bénédiction promise à Abraham. Cependant, l'achèvement de l'oeuvre expiatrice de Christ n'a pas eu lieu sur la terre, mais au ciel. Cela est clairement dit dans Hébreux 9:11-12 :

Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire qui n'est pas de cette création ; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Plus loin également, dans Hébreux 12:24 nous lisons que, en tant que croyants de la Nouvelle Alliance, nous sommes venus à :

Jésus qui est le médiateur d'une nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Ces passages d'Hébreux révèlent que l'oeuvre expiatrice de Christ ne s'est pas achevée en répandant son sang sur la croix sur la terre, mais lorsqu'il est entré plus tard avec son sang dans la présence du Père. Là, il a présenté ce sang comme paiement et réparation suffisants pour tout péché. C'est ce sang de Christ maintenant répandu dans le ciel qui "parle mieux que celui d'Abel".

Le sang de Christ est opposé à celui d'Abel pour deux raisons. Premièrement, le sang d'Abel a été répandu et laissé sur terre, tandis que celui de Christ a été présenté et répandu dans le ciel. Deuxièmement, le sang d'Abel criait à Dieu pour la vengeance de son meurtrier, tandis que celui de Christ demandait à Dieu la grâce et le pardon.

Cette révélation, donnée dans Hébreux, de Christ achevant l'expiation en présentant son propre sang devant le Père dans le ciel nous permet de comprendre pourquoi le don du Saint-Esprit ne pouvait être donné avant que Christ ne soit glorifié. Le Saint-Esprit n'est pas donné sur la base des mérites du chrétien, mais sur celle de l'expiation de Christ.

Cette expiation n'a pas été totalement achevée tant que le sang de Christ n'a pas été présenté au ciel, et que Dieu le Père ait déclaré sa satisfaction totale du sacrifice expiatoire. Ensuite, le don du Saint-Esprit à ceux qui croient en Christ était le témoignage public de la cour suprême du ciel que le sang de Christ était accepté pour toujours comme expiation suffisante pour tout péché.

Ma prière aujourd’hui : 

« Seigneur Jésus, combien il est précieux et spécial que ton propre sang ait été apporté dans la présence du Père pour expier mon péché, et aussi pour guérir mes maladies, mes douleurs et mes défauts. Merci Seigneur Jésus, tu es mon sauveur !  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.