Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Je remercie mon Dieu que je parle en langues plus que vous tous...

Sommaire
Je remercie mon Dieu que je parle en langues plus que vous tous...

Un autre cas est souvent mis en avant à ce propos, et c'est celui de Saul de Tarse qui deviendra l'apôtre Paul. Le point culminant de la conversion de Paul, ainsi que les événements qui s'y rattachent, sont relatés dans Actes 9:17-18 :

Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit. Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva et fut baptisé.

S'il y a un cas où l'Eglise primitive aurait pu appliquer le test du fruit, c'est bien dans le cas de Saul de Tarse, sur le point de devenir Paul. Jusqu'à ce jour, Paul avait été, de son propre aveu, l'opposant le plus farouche de l'Evangile et le persécuteur de l'Eglise. Pourtant, nous le voyons recevant le Saint-Esprit en une expérience unique par l'imposition des mains d'Ananias ; ensuite, il n'y a pas la moindre suggestion qu'on ait dû lui appliquer le test du fruit dans sa vie.

De nouveau, dans le cas de Paul, il y a ceux qui objectent que l'Ecriture ne dit pas que Paul a parlé en langues lorsque Ananias lui a imposé les mains. Il est vrai qu'elle ne donne ici aucun détail sur ce qui est arrivé à Paul. Cependant, en comparant avec le récit d'Actes 9, nous devons mettre en parallèle le témoignage personnel de Paul dans 1 Corinthiens 14:18 dans lequel il dit :

Je rends grâce à Dieu de ce que je parle en langues plus que vous tous.

Lorsque nous mettons ce témoignage de Paul avec les autres exemples du livre des Actes, il devient naturel et raisonnable de conclure que Paul a commencé à parler en langues lorsque Ananias lui a imposé les mains, afin qu'il soit rempli du Saint-Esprit. Cette conclusion est encore renforcée par le récit suivant d'Actes 19:6 qui décrit ce qui est arrivé quand Paul a, à son tour, imposé les mains à de nouveaux croyants à Ephèse :

Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Il serait irréaliste de supposer que Paul imposa les mains à ces convertis afin de leur transmettre une expérience qu'il n'aurait lui-même jamais reçue.

Ma prière aujourd’hui : 

« Seigneur, je me rends compte de ma gratitude pour tous ces siècles où tu as veillé sur ta merveilleuse Parole vivante afin qu'elle soit préservée pour toutes les générations à venir, même aujourd'hui ! Je te remercie aussi de continuer à veiller sur ta Parole pour la réaliser, également dans ma vie.  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.