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Un grain de blé porte beaucoup de fruits

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Un grain de blé porte beaucoup de fruits

Cependant, il existe une autre révélation prophétique sur la résurrection de Christ contenue dans cette ordonnance des prémices.

Dans Jean 12:24, Jésus parle prophétiquement de sa propre mort imminente et de son ensevelissement, et il les compare à un grain de blé semé dans la terre. Il dit : 

En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Par cela, Jésus nous enseigne que le fruit de son ministère de réconciliation entre Dieu et l'homme ne pouvait qu'être le résultat de sa propre mort expiatrice et de sa résurrection. S'il n'était pas mort sur la croix, son ministère n'aurait produit aucun fruit. C'est uniquement par sa mort, son ensevelissement et sa résurrection qu'a pu avoir lieu une grande récolte de pécheurs justifiés et réconciliés avec Dieu. Cette vérité est présentée à ses disciples sous la forme imagée du grain de blé enterré, germant et sortant de terre sous la forme d'une tige pleine de fruits.

Cependant, par un fait de la nature, bien qu'un seul grain de blé soit planté, la tige qui sort ne porte jamais uniquement un grain unique, mais un épi complet. Comme Jésus lui-même le dit dans la parabole du semeur, le grain peut être multiplié par trente, soixante ou cent.

Cette loi naturelle s'applique aussi au domaine spirituel pour la résurrection de Christ. Jésus a été enseveli seul mais il n'est pas ressuscité seul. Ce fait, qui a fort peu attiré l'attention des commentateurs bibliques, est clairement énoncé dans Matthieu 27:50-53. Ces versets relatent la mort de Jésus sur la croix et différents événements qui se sont produits après sa mort et sa résurrection.

Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de personnes.

Bien que ces événements soient présentés ici les uns derrière les autres, il est évident que cela dura au moins trois jours. La mort de Jésus sur la croix eut lieu la veille du sabbat ; mais sa résurrection eut lieu tôt le matin du premier jour de la semaine. A propos de cela, Matthieu affirme :

... les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres après la résurrection de Jésus...

Nous ne connaissons pas à quel moment précis les sépulcres s'ouvrirent, mais nous savons que ce ne fut qu'après la résurrection de Jésus que les saints ressuscitèrent et sortirent de leurs sépulcres.

En ce sens, le type de prémices de l'Ancien Testament était parfaitement accompli par la résurrection de Christ. Christ a été enseveli seul, comme un seul grain de blé qui tombe dans la terre. Mais lorsqu'il ressuscite, il n'est plus seul, il n'est plus le grain unique. Au lieu de cela, il y avait une poignée, un épi de prémices, ressuscité ensemble et agité triomphalement devant Dieu comme le symbole de la victoire sur la mort, l'enfer et Satan, donnant l'assurance que tous les chrétiens qui ont été ensevelis ressusciteront aussi en leur temps.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père céleste, merci pour la précision magistrale avec laquelle ta Parole s'est accomplie au temps de Jésus, ce qui nous permet également d'attendre avec précision le moment où tu reviendras pour la deuxième fois. J'attends cela avec impatience, Seigneur. Amen. »

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