Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Crucifié et ressuscité avec le Christ

Sommaire
Crucifié et ressuscité avec le Christ

Le fait que le véritable chrétien est, par la grâce de Dieu, mort au péché, est affirmé et répété de nombreuses fois dans le Nouveau Testament.

Par exemple, dans les versets déjà cités de Romains 6:6-7 :

... sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; car celui qui est mort est libre du péché (ou justifié).

La signification est ici très claire ; pour chaque personne qui a accepté la mort rédemptrice de Christ à sa place, le vieil homme (corrompu dont la nature est pécheresse) est crucifié ; le corps de péché est abandonné ; par la mort, cette personne a été libérée (ou justifiée) du péché. Il n'y a plus aucun besoin d'en être esclave.

Un peu plus loin dans le même chapitre, aux versets 11, 12 et 14, Paul répète cet enseignement en le soulignant de nouveau :

Ainsi, vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ, notre Seigneur. Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises... Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes non sous la loi, mais sous la grâce.

De nouveau, la signification est claire : en tant que chrétiens, nous avons reconnu que nous sommes morts au péché, par la grâce de Dieu en Jésus-Christ. En conséquence, il n'y a aucune raison pour que le péché continue d'exercer un contrôle ou une domination sur nous.

Plus loin, dans Romains 8:10, Paul affirme encore une fois la même vérité de la façon la plus claire et la plus appuyée qui soit :

Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

Les mots que Paul utilise, "si Christ est en vous", indiquent que cette vérité s'applique à tout véritable chrétien dans lequel le Christ habite par la foi. La double conséquence de l'habitation de Christ dans nos coeurs est tout d'abord la mort de la vieille nature charnelle : le corps (autrement dit le corps du péché) est mort ; ensuite, une nouvelle vie de justice par l'action de l'Esprit de Dieu : "l'esprit est vie à cause de la justice".

Ma prière aujourd’hui : 


« Merci Seigneur que dans le Christ Jésus et par la vérité de sa mort de substitution sur la croix, je puisse légalement être, et rester libre de tout péché, et aussi de toute maladie, au nom de Jésus !  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.