Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Pas à la hâte, mais calmement, déterminé et guidé par l'Esprit

Sommaire
Pas à la hâte, mais calmement, déterminé et guidé par l'Esprit

Cependant, l'Ecriture nous avertit que l'ordonnance d'imposition des mains sur des chrétiens ne doit pas être pratiquée à la légère. Car Paul dit à Timothée dans 1 Timothée 5:22 :

N'impose les mains à personne avec précipitation et ne participe pas aux péchés d'autrui ; toi-même, conserve-toi pur.

Ici, nous voyons que Paul réunit trois avertissements dans ce verset: "n'impose les mains à personne avec précipitation", "ne participe pas aux péchés d'autrui" et "toi-même, conserve-toi pur."

Ce n'est pas par accident que les deux derniers avertissements suivent le premier "n'impose les mains à personne avec précipitation". Car le fait d'imposer les mains à un autre chrétien, en particulier pour le baptême dans le Saint-Esprit, doit être plus qu'une simple cérémonie religieuse, si cela doit produire un réel effet spirituel. Il doit y avoir un contact spirituel direct entre les deux chrétiens, entre celui qui impose les mains et celui à qui on impose les mains.

Dans ce contact entre deux esprits, il y a toujours la possibilité de dommage spirituel de l'une des deux parties concernées. Si l'esprit de l'un des chrétiens n'est pas entièrement pur (s'il est souillé par un péché non confessé ou par de mauvaises associations), alors il est possible que l'esprit de l'autre chrétien soit affecté d'une manière négative par ce contact impur. Ce danger est réel, puisque Paul donne clairement deux avertissements dans ce contexte particulier : "ne participe pas aux péchés d'autrui" et "conserve-toi pur".

Cela nous amène tout naturellement à une question: puisque le ministère d'imposition des mains est approuvé par l'Ecriture, comment pouvons-nous nous protéger des dangers qui y sont attachés ?

Il existe quatre garde-fous pour le chrétien désirant exercer ce ministère.

Premièrement, le ministère ne doit jamais être exercé à la légère, mais toujours dans un esprit de prière et d'humilité.

Deuxièmement, la direction du Saint-Esprit doit être recherchée à toutes les étapes: avec qui prier, quand, comment ?

Troisièmement, le chrétien qui impose les mains doit savoir comment proclamer pour son propre esprit la purification continuelle et la puissance protectrice du sang de Jésus.

Quatrièmement, le chrétien qui impose les mains doit être mandaté par le Saint-Esprit pour pouvoir vaincre n'importe quelle mauvaise influence spirituelle qui chercherait à œuvrer dans ou par la personne à qui l’on impose les mains.

Quand ces quatre consignes ne sont pas clairement observées, il existe un réel danger de conséquences spirituelles néfastes après la pratique de l'imposition des mains, soit pour celui qui impose les mains, soit pour celui à qui l’on a imposé les mains, soit pour les deux.

Ce danger existe dans tous les cas d'imposition des mains, mais il est plus important lorsque l'imposition des mains est pour le baptême du Saint-Esprit. D'une façon imagée, nous pouvons dire que le Saint-Esprit est comme de l'électricité céleste, et le principe est le même sur la terre et dans le ciel: plus la puissance engagée est importante, plus on a besoin d'une protection efficace et d'un garde-fou.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Seigneur Jésus, merci de me guider par ton Esprit Saint de telle manière que si tu me mets dans une situation où quelqu'un a besoin d'être baptisé dans l'Esprit Saint, je tiendrai compte des "garanties" ci-dessus, de sorte que je fonctionne sous ta direction, Seigneur.  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.