Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Une porte vers le surnaturel : Adoration sur terre sainte

Sommaire
Une porte vers le surnaturel : Adoration sur terre sainte

Une autre magnifique illustration de ce que nous recevons par le baptême dans le Saint-Esprit est contenue dans l'histoire de la guérison de Naaman, le lépreux syrien, relatée dans 2 Rois 5. La conséquence de cette guérison miraculeuse c'est que Naaman sut que l'Eternel, Jéhovah, le Dieu d'Israël, était le seul Dieu. Il savait, cependant, qu'il devrait bientôt retourner dans un pays païen et impur, et être associé aux cérémonies idolâtres d'un temple païen. Ayant cela à l'esprit, nous pouvons lire dans 2 Rois 5:17 que Naaman avait une requête spéciale à faire avant de quitter le pays d'Israël :

Alors Naaman dit : Puisque tu refuses, permets que l'on donne de la terre à ton serviteur, une charge de deux mulets ; car ton serviteur ne veut plus offrir à d'autres dieux ni holocauste ni sacrifice ; il n'en offrira qu'à l'Eternel.

Pourquoi Naaman désirait-il emporter chez lui cette portion de terre du pays d'Israël ? Il avait réalisé la sainteté de l'Eternel et, par opposition, l'impureté de son pays et de son peuple. Il était déterminé de ce fait de ne plus jamais faire d'offrande d'une terre impure.

La sainteté de l'Eternel exigeait que Naaman se tienne devant lui et l'adore seulement sur la terre de son pays à lui, l'Eternel. Puisque Naaman ne pouvait demeurer en permanence en Israël, il se décida à emporter une portion de la terre d'Israël chez lui, dans son propre pays, et de faire de cette terre son lieu de culte.

Il en est de même pour le chrétien baptisé du Saint-Esprit. Il a une nouvelle compréhension des paroles de Jésus dans Jean 4:24 :

Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

Un tel chrétien ne se satisfera plus des simples formes et des cérémonies d'adoration humaine. Il a été dans le pays céleste. Il a entrevu la gloire et la sainteté de Dieu. Il a ramené une portion de ce sol sacré avec lui. Peu importe là où les circonstances le mènent, il adore maintenant non plus dans un pays impur, mais sur un sol saint. Il adore en esprit, c'est-à-dire dans le Saint-Esprit, et en vérité.

Ce qui est vrai pour l'adoration du chrétien rempli de l'Esprit l'est également pour tous les autres aspects de sa vie. Par le baptême dans le Saint-Esprit, il est entré dans un nouveau domaine de vie surnaturelle. Le surnaturel est devenu naturel.

Ma prière aujourd’hui : 

« Ô Seigneur, comme il est merveilleux qu'avec le baptême du Saint-Esprit, tu aies fourni une nouvelle façon de t'adorer comme il se doit : en esprit et en vérité. Merci Seigneur Jésus pour cette grâce !  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.