Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Pose des mains sur les malades

Sommaire
Pose des mains sur les malades

Tournons-nous maintenant vers le Nouveau Testament pour voir quelle place y occupe l'imposition des mains. Nous trouvons qu'il existe cinq raisons différentes pour lesquelles nous pouvons utiliser l'imposition des mains selon les préceptes et les exemples du Nouveau Testament.

La première raison est directement liée au ministère de la guérison physique. Elle est préconisée par Jésus lui-même lors de ses dernières recommandations à ses disciples à la fin de son ministère terrestre, comme nous le raconte Marc 16:17-18. Dans ces versets, Jésus cite cinq signes surnaturels qui doivent accompagner la prédication de l'Evangile et être revendiqués par tous les chrétiens par la foi dans le nom de Jésus. Le cinquième signe surnaturel cité par Jésus est le suivant :

... en mon nom ... ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.

Ici, l'imposition des mains dans le nom de Jésus est un moyen de communiquer la guérison physique à ceux qui sont malades.

Plus loin dans le Nouveau Testament, dans Jacques 5:14-15, une autre prescription légèrement différente est énoncée :

Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Ce précepte est celui d'oindre d'huile le malade dans le nom du Seigneur.

Ces deux prescriptions ne sont efficaces que par l'exercice de la foi dans le nom du Seigneur, c'est-à-dire dans le nom de Jésus. Dans le cas de l'onction d'huile, il est bien spécifié que la prière doit accompagner l'acte. Dans le passage de Marc, en ce qui concerne l'imposition des mains, il n'est fait aucune mention particulière de la prière. Dans la plupart des cas, cependant, il serait naturel de prier pour la personne malade, plutôt que de simplement lui imposer les mains.

Lorsque l'on oint d'huile les malades, il semble souvent naturel, en fait presque instinctif, d'imposer les mains en même temps. En ce sens, les deux prescriptions sont liées. Mais il n'en est pas forcément ainsi. Il est parfaitement biblique d'imposer les mains aux malades sans les oindre d'huile. De même, il est parfaitement biblique d'oindre d'huile les malades sans leur imposer les mains.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Cher Père, merci de guérir encore aujourd'hui par l'imposition des mains. Merci d'avoir restauré le don d'oindre les malades et de prier pour la guérison en ces jours à l'ensemble de ton Église et pour les nombreux témoignages à entendre ou à publier sur ta guérison dans la vie des gens.  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.