Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Aucun cheveu sur notre tête ne sera perdu

Sommaire
Aucun cheveu sur notre tête ne sera perdu

Hier, nous avons lu que Jésus a invité Thomas à regarder ses mains et à sentir son côté. Les cicatrices y sont clairement présentes. Sous d'autres aspects, son corps avait subi certains changements importants. Il n'était plus sujet aux limitations d'un corps mortel dans l'ordre de ce monde présent. Jésus pouvait maintenant apparaître et disparaître à volonté ; il pouvait entrer dans une pièce fermée ; il pouvait passer du ciel à la terre. Cependant, malgré ces possibilités, il avait toujours le même corps que celui qui avait été crucifié.

De plus, Jésus promit également à ses disciples que leurs corps ressusciteraient aussi complètement que le sien. Dans Luc 21, Jésus avertit une première fois ses disciples de la grande opposition et de la persécution qui les attendent. Il les avertit en particulier que certains d'entre eux seraient mis à mort. Néanmoins, il continua à leur donner une promesse claire sur la résurrection de leurs corps. Cet avertissement et la promesse qui le suit sont contenus dans Luc 21:16-18 :

Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête.

Notez avec attention ce que Jésus dit ici. Les disciples seront haïs, persécutés, tués. Pourtant, à la fin de tout cela, "il ne se perdra pas un cheveu de votre tête". Cela ne se réfère pas à la sauvegarde de leurs corps physiques dans cette vie. Dans de nombreux cas, les premiers chrétiens, comme d'autres après eux, ont souffert de mort violente, de la mutilation, de brûlure et d'autres procédés qui abîment et détruisent le corps physique. Donc la promesse de chaque cheveu intact ne se réfère pas à la vie présente, mais à la résurrection de leurs corps à la mort.

A la résurrection, chaque élément et membre de leur corps original, prévu, compté et dont Dieu se souvient sera, par l'omnipotence de Dieu, réunifié et reconstitué en un corps parfait, un corps glorifié, mais toujours le même que celui qui a souffert la mort et la décomposition.

Voici l'image que donne la Bible de la résurrection: merveilleuse dans sa révélation de la sagesse infinie de Dieu, de sa puissance, de sa connaissance ; parfaitement en accord avec la logique et les principes de l’Ecriture.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Merci Seigneur Jésus que tout ce que je traverse dans mon corps physique dans cette vie - à travers la maladie, les problèmes ou toutes sortes d'épreuves émotionnelles - je suis complètement préservé en toi pour vivre pour toi. Merci Seigneur, pour ta force et ton soutien sans fin dans cette vie. Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.