Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les prémices de la récolte ondulent devant le Seigneur

Sommaire
Les prémices de la récolte ondulent devant le Seigneur

La première, comme le dit Paul, est celle de "Christ comme prémices". Par là, il compare la résurrection de Christ à la cérémonie de présentation des prémices de la récolte à l'Eternel comme devaient la faire les enfants d'Israël sous la loi de Moïse. Cette cérémonie est décrite dans Lévitique 23:10-11 :

Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson. Il agitera de côté et d'autre la gerbe devant l'Eternel, afin qu'elle soit agréée ; le sacrificateur l'agitera de côté et d'autre, le lendemain du sabbat.

Cette gerbe de prémices agitée devant l'Eternel est une image de Christ se relevant d'entre les morts, comme le représentant des pécheurs et le commencement d'une nouvelle création.

Remarquez comme l'image est précise. La gerbe de prémices était le premier fruit complet sorti de la graine qui avait été auparavant ensevelie dans la terre. Moïse dit aux enfants d'Israël que le sacrificateur devait agiter cette gerbe devant l'Eternel, "afin qu'elle soit agréée".

Dans Romains 4:25, Paul nous dit que Christ :

... a été livré pour nos offenses et est ressuscité pour notre justification.

La résurrection de Christ non seulement reconnaît sa propre justice, mais elle permet également au chrétien d'être reconnu tout aussi juste que Christ devant Dieu.

De plus, cette gerbe de prémices devait être agitée devant l'Eternel "le lendemain du sabbat". Puisque le sabbat était le septième et dernier jour de la semaine, le lendemain du sabbat était le premier jour de la semaine, le jour où Christ est ressuscité des morts.

Finalement, le fait d'agiter les prémices était un acte d'adoration et de triomphe, car l'apparition des prémices à la bonne saison donnait l'assurance que le reste de la récolte serait récolté en toute sécurité. De la même manière, la résurrection de Christ donne l'assurance que tous les morts restants ressusciteront aussi en temps utile.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Merci, Père céleste, pour que je puisse moi aussi vivre une vie dans laquelle je t'apporte mes prémices comme un acte d'abandon, d'adoration et de victoire. Je te prie, Seigneur, que la récolte de ma vie puisse aussi être apportée en toute sécurité afin que ma vie honore ton nom. Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.