Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Servir Dieu dans la puissance de l’Esprit

Sommaire
Servir Dieu dans la puissance de l’Esprit

Il y a un sens dans la différence des deux expressions que Luc utilise dans le récit de la tentation de Christ par Satan et ses conséquences. Dans Luc 4:1, il dit :

Jésus rempli du Saint-Esprit ... fut conduit par l'Esprit dans le désert.

Mais à la fin des tentations dans Luc 4:14, nous lisons:

Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée.

Avant de rencontrer Satan, Jésus était déjà rempli du Saint-Esprit. Mais c'est seulement après avoir rencontré et vaincu Satan, par l'épée de la parole de Dieu, qu’il a été capable de commencer le ministère prévu par Dieu "revêtu de la puissance de l'Esprit". Il y a une différence entre être rempli du Saint-Esprit et être capable d'exercer son ministère revêtu de de la puissance de l'Esprit. Jésus lui-même n'est entré dans cette seconde phase du ministère, revêtu de la puissance de l'Esprit qu'après avoir utilisé l'épée de la parole de Dieu pour faire échouer la tentative de Satan visant à le détourner de son ministère "revêtu de la puissance de l'Esprit".

Voici une leçon que les chrétiens ont besoin d'apprendre aujourd'hui. Nombre d'entre eux qui ont expérimenté, en accord avec l'Ecriture, l'effusion du Saint-Esprit, ne vont jamais plus loin pour servir Dieu étant revêtus de la puissance de l'Esprit. C'est parce qu'ils n'ont pas suivi l'exemple de Christ. Ils n'ont jamais appris à manier l'épée de la parole de Dieu de façon à vaincre Satan et à repousser son opposition à l'exercice du ministère pour lequel Dieu les a remplis du Saint-Esprit.

On pourrait dire que certainement personne plus que le chrétien récemment rempli de l'Esprit, n'a un besoin plus urgent d'étudier la parole de Dieu. Néanmoins, c'est triste à dire, de tels chrétiens semblent souvent imaginer qu'être rempli du Saint-Esprit est en quelque sorte un substitut à l'étude assidue et à l'application de la parole de Dieu. En fait, c'est tout le contraire.

Aucun autre élément de l'armure du soldat ne peut se substituer à l'épée et peu importe s'il est bien armé par ailleurs, un soldat sans son épée court un grave danger. Il en va de même pour le chrétien. Aucune autre forme d'équipement spirituel ou d'expérience ne peut se substituer à une connaissance approfondie de la parole de Dieu : et même s'il est bien équipé par ailleurs, un chrétien sans l'épée de la parole de Dieu est en danger.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père, je veux fonctionner pleinement dans toute la puissance que tu as mise à ma disposition par ton Esprit Saint. J'aspire à être pleinement disponible pour toi afin que ton pouvoir surnaturel puisse fonctionner, par les dons du Saint-Esprit dans et par ma vie, à notre époque. Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.