Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le bon endroit et le bon moment

Sommaire
Le bon endroit et le bon moment

Hier, nous avons vu que le temps et l'espace sont toujours liés. Sous une autre forme, cette même vérité a été affirmée plusieurs siècles auparavant par Salomon dans Ecclésiaste 3:1 :

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.

Cela ne suffit pas de faire simplement la bonne chose ou d'avoir le bon but. Afin de connaître le succès et la bénédiction de Dieu, nous devons faire la bonne chose au bon moment, et nous devons accomplir le bon but à la bonne saison. Lorsque Dieu dit "maintenant", il est vain pour l'homme de dire "plus tard" ; et lorsque Dieu dit "plus tard", il est vain pour l'homme de dire "maintenant".

C'est le ministère du Saint-Esprit prévu par Dieu de révéler à l'Eglise non seulement la bonne chose ou le bon but, mais également le bon moment et la bonne saison. De nombreux chrétiens sincères, qui n'ont pas appris à faire de la place dans leur vie pour la direction du Saint-Esprit, rencontrent continuellement la frustration simplement parce qu'ils cherchent à faire la bonne chose au mauvais moment et à atteindre le bon but à la mauvaise saison.

A ce propos, dans Esaïe 40:13, le prophète pose une question très pertinente :

Qui a sondé l'Esprit de l'Eternel, et qui l'a éclairé de ses conseils ?

C'est pourtant ce que de nombreux chrétiens sincères font aujourd'hui ; ils cherchent à diriger l'Esprit de l'Eternel et à agir comme conseiller auprès du Saint-Esprit. Ils programment leurs activités, conduisent leurs propres sermons, et puis disent au Saint-Esprit de quelle façon, quand et comment ils espèrent sa bénédiction. Dans combien d'églises n'y a-t-il pas de place aujourd'hui pour le Saint-Esprit pour diriger et pour intervenir ?

Le résultat de cette mauvaise attitude envers le Saint-Esprit dans la vie de chrétiens peut se résumer en un mot : la frustration.

De tels chrétiens peuvent avoir une expérience réelle de la nouvelle naissance, et même du baptême dans le Saint-Esprit ; ils peuvent être parfaitement sincères dans leur profession de foi en Christ. Néanmoins, dans leur vie quotidienne, ils manquent de victoire et de fruits, car ils ont négligé cette loi de la vie chrétienne : "Car ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu."

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père céleste, forme-moi à être pleinement à ta disposition et à écouter attentivement la direction et les conseils que le Saint-Esprit me donne, afin que je sois toujours au bon endroit au bon moment, guidé par ton propre Saint-Esprit.  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.