Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Une porte vers le surnaturel : acompte pour notre héritage

Sommaire
Une porte vers le surnaturel : acompte pour notre héritage

Dans ce chapitre, nous continuerons à étudier les conséquences que Dieu veut produire dans la vie de chaque chrétien par le baptême dans le Saint-Esprit.

Une troisième conséquence de cette expérience se trouve énoncée dans Hébreux 6:4-5 qui parle des chrétiens qui ont :

...eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances des siècles à venir...

Ces paroles indiquent que ceux qui sont devenus des participants du Saint-Esprit ont de ce fait expérimenté les puissances des siècles à venir. Le baptême dans le Saint-Esprit donne au chrétien un avant-goût d'une nouvelle sorte de puissance, une puissance surnaturelle qui appartient dans sa totalité aux siècles à venir.

C'est pour cette raison que Paul décrit, dans Ephésiens 1:13-14, le sceau du Saint-Esprit comme les "arrhes de notre héritage".

En qui vous aussi vous avez espéré, ayant entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut ; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint-Esprit de la promesse, qui est les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire... (Traduction Darby)

L'autre mot pour "arrhes" est "acompte". Le mot grec emprunté à l'hébreu est "arrabon". C'est un mot très intéressant que j'ai rencontré, avec quelques légères variations, dans quatre langues différentes : en hébreu, en grec, en arabe et en swahili.

Sa signification m'a été donnée d'une façon très frappante il y a de nombreuses années à Jérusalem. Ma première femme, Lydia, et moi avions déménagé avec nos enfants dans une nouvelle maison pour laquelle il nous fallait acheter 18 mètres de tentures. Nous allâmes dans la vieille ville et trouvâmes un tissu qui convenait et pour lequel, après négociations, nous nous mîmes d'accord pour payer l'équivalent de 20 francs français le yard (un yard équivaut à 0,914 mètre) pour un total de 400 francs français. Je donnai au marchand des arrhes pour un montant de 100 francs français (en arabe "arbon") et je promis de revenir dans une semaine pour régler le solde.

Je rappelai au vendeur que, dorénavant, je considérais le tissu comme ma propriété. En tant que tel, il devait le mettre de côté jusqu'à mon retour et ne plus l'offrir à d'autres clients.

De la même façon, le Seigneur nous donne, par le Saint-Esprit, des "arrhes" de la puissance et de la gloire céleste, un avant-goût du siècle à venir. Ces arrhes nous mettent à part en faisant de nous sa propriété qui ne doit plus être offerte à d'autres. C'est également la certitude qu'au moment venu, il reviendra pour payer le solde et nous emmener chez lui, pour être avec lui pour toujours. C'est pour cela que Paul l'appelle "les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de la possession acquise…".

Ma prière aujourd’hui : 

« Seigneur Jésus, je te remercie de m'avoir déjà acheté et payé, afin que je sache aussi que tu reviens me chercher, pour que je sois avec toi pour toujours dans la gloire. Aide-moi à vivre ma vie déjà comme un enfant de roi à ta cour, en préparation de ce qui est à venir.  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.