Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Enseigner dans l’église locale

Sommaire
Enseigner dans l’église locale

On suggère parfois que le moyen, pour les jeunes, d'acquérir un enseignement de l'Ecriture consiste à les envoyer dans des écoles bibliques. Cependant, cette solution ne peut être acceptée qu'à deux conditions. Tout d'abord, on doit dire qu'il y a, de nos jours, une tendance de plus en plus forte, même dans les écoles évangéliques ou du Plein Evangile, à consacrer de moins en moins de temps à l'étude de la Bible, et de plus en plus à d'autres disciplines séculières.

Dans Colossiens 2:8, l'apôtre Paul écrit :

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes...

Dans 1 Timothée 6:20-21, Paul avertit Timothée :

O Timothée, garde le dépôt en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science dont font profession quelques-uns qui se sont ainsi détournés de la foi.

Ces avertissements ont besoin d'être répétés aujourd'hui. Dans de nombreux cas, il est possible pour un jeune d'achever ses études dans une école biblique et pourtant d'avoir une connaissance totalement inappropriée des enseignements de la Bible et de la façon de les appliquer concrètement.

La seconde réserve que nous devons émettre, c'est qu'aucune école biblique, aussi sérieuse et valable qu'elle soit, ne pourra jamais dispenser les pasteurs des églises locales de leur devoir qui est de donner à tous les membres de la congrégation une instruction systématique et régulière de la parole de Dieu.

L'église locale est le point central du plan du Nouveau Testament pour l'instruction de l'Ecriture et aucune autre institution ne pourra jamais usurper la fonction de l'église locale. Les apôtres et les chrétiens du Nouveau Testament n'avaient pas d'autre institution pour leur enseigner l'Ecriture. Et pourtant, ils avaient plus de succès dans leur travail que nous aujourd'hui.

D'autres institutions, telles que les écoles bibliques, peuvent donner une instruction particulière pour compléter le travail d'enseignement donné dans les églises locales, mais elles ne peuvent jamais les remplacer. Le plus grand besoin de la plupart des églises locales aujourd'hui, ce n'est pas une plus grande organisation, ou de meilleurs programmes, ou plus d'activités, mais simplement ceci : une instruction en profondeur, régulière, pratique des grandes vérités de base de la parole de Dieu ainsi que la manière de les mettre en pratique dans chacun des aspects de la vie chrétienne.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père, je prie pour que tu me donnes une faim profonde pour ta merveilleuse Parole vivante. Prends-moi dans ton école biblique, Seigneur, afin que j'étudie ta Parole en profondeur sous la direction de ton Esprit Saint qui est mon enseignant en vérité. Merci de me rendre plein de Lui...  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.