Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les anges vont séparer les méchants

Sommaire
Les anges vont séparer les méchants

Hier, nous avons lu comment Jésus compare l'ivraie qui pousse dans le grain avec les chrétiens méchants et hypocrites. La même révélation est également contenue dans la parabole du filet jeté dans la mer, dans Matthieu 13:47-50 :

Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Dans cette parabole, le filet jeté dans la mer représente l'Evangile du royaume proclamé dans le monde entier. Les différentes créatures prises dans le filet sont l'image de tous ceux qui ont répondu positivement à l'appel de l'Evangile. Cela comprend des personnes de toutes sortes, à la fois bonnes et mauvaises, à la fois justes et méchantes.

A la fin de cet âge, la première chose qui arrivera sera la séparation par les anges des justes et des méchants, et ils les jetteront dans un lieu de châtiment. C'est seulement après cela que le bon et le juste recevront les bénédictions et les récompenses de l'éternité avec Christ.

Dans cette révélation nous voyons une autre raison pour laquelle le jugement devant le tribunal de Christ n'apportera pas la condamnation éternelle à ceux qui s'y présentent. Avant que le jugement des véritables chrétiens n'ait lieu, les anges auront déjà séparé et jeté dans un lieu de châtiment tous les hypocrites et les faux chrétiens. Ainsi, ceux qui comparaissent devant le tribunal de Christ pour recevoir leurs récompenses seront les chrétiens véritables et justes, dont le salut de l'âme est éternellement assuré par leur foi sincère basée sur la propre justice de Christ.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Seigneur Jésus, je continue à trouver étonnant et une grâce merveilleuse que tu m'aies revêtu - en tant qu'enfant de Dieu - de ta propre justice ! Incroyable Père céleste, que tu me vois par le Christ, afin que les faiblesses s'estompent et soient effacées par son précieux, précieux sang ! Alléluia ! Je te loue pour ta miséricorde ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.