Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La loi de l'amour est la loi de la liberté

Sommaire
La loi de l'amour est la loi de la liberté

Hier, nous avons vu que l'objectif suprême de la loi est l'amour. Paul exprime la même vérité sur cette loi suprême de l'amour dans Romains 13:8-10 :

Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres : car celui qui aime les autres a accompli la loi. En effet, les commandements : tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne diras point de faux témoignages, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

A ce point, on peut être amené à se demander : "Vous me dites qu'en tant que chrétien, je ne suis pas sous la loi ou sous les commandements de Moïse. Est-ce que cela signifie que je suis libre de ne pas obéir à ces commandements et de faire tout ce dont j'ai envie ? Suis-je libre de commettre un crime ou un adultère, ou de voler si j'en ai envie ?

La réponse à cela, c'est qu'en tant que chrétien, vous êtes libre de faire tout ce que pouvez avec un cœur rempli d'amour envers Dieu et envers les hommes. Mais, en tant que chrétien, vous n'êtes pas libre de faire ce qui ne peut pas être accompli avec amour. L'homme dont le cœur est rempli et contrôlé par l'amour de Dieu est libre de faire tout ce que son cœur désire. C'est pour cette raison que l'apôtre Jacques se réfère par deux fois à cette loi d'amour comme à une loi de liberté. Dans Jacq. 1:25, il dit :

Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

Puis de nouveau dans Jacques 2:12 :

Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté ...

Jacques appelle cette loi d'amour la loi parfaite de liberté car l'homme, dont le cœur est rempli et contrôlé en tout temps par l'amour de Dieu, a la liberté de faire exactement ce qu'il désire. Quelle que soit la chose que cet homme désire faire, elle sera toujours en conformité avec la volonté et la nature de Dieu, car Dieu lui-même est amour. Celui qui vit de cette loi d'amour est le seul homme vraiment libre sur toute la face de la terre, le seul homme libre de faire constamment ce qu'il veut. Il n'a pas besoin d'autre loi pour le conduire.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Seigneur Jésus, merci parce que si je t'aime vraiment et si j'aime les gens, j'accomplis ainsi toute ta loi. Aide-moi, là où il m'est parfois difficile de t'aimer et d'aimer les gens, à le faire en ton pouvoir, Seigneur ! Merci pour ton amour abondant en moi et à travers moi. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.