Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le don des différentes langues

Sommaire
Le don des différentes langues

Les jours derniers, nous avons discuté de ce que signifie recevoir le Saint-Esprit. Nous avons vu qu'il y a beaucoup de confusion parce qu'il y a deux expériences différentes dans la Bible qui sont toutes deux désignées par l'expression "recevoir le Saint-Esprit". La première a trait à notre salut (du Nouveau Testament). La seconde a trait à la puissance que nous recevons pour témoigner. Les apôtres ont reçu la première de ces expériences, la vie, le dimanche de la résurrection. La seconde, la puissance, ils l'ont reçue sept semaines plus tard, le dimanche de la Pentecôte.

Le dimanche de la Résurrection, l'Esprit a été inspiré, ce qui a donné la vie.

Le dimanche de la Pentecôte, l'Esprit a été répandu, ce qui a donné la puissance.

Nous allons maintenant considérer quelques autres objections, ou incompréhensions, qui surgissent en général avec l'expérience du parler en langues.

Une objection courante, ou incompréhension, se fonde sur les paroles de l'apôtre Paul dans 1 Corinthiens 12:30, où il pose cette question : "Tous parlent-ils en langues ?" Un examen attentif du contexte montre que Paul indique clairement que la réponse est négative : tous ne parlent pas en langues.

Cela signifie-t-il qu'il y avait des chrétiens dans l'Eglise, dont parle le Nouveau Testament, qui avaient reçu le baptême dans le Saint-Esprit sans parler en langues ?

Non, ce n'est pas ce que Paul dit. Il ne parle pas ici du baptême dans le Saint-Esprit, mais de divers ministères possibles, ou de manifestations surnaturelles de l'Esprit, qui peuvent être exercés par le chrétien dans l'Eglise consécutivement et comme le résultat de l'expérience du baptême dans le Saint-Esprit.

Cela concorde avec ce que Paul dit deux versets plus haut, dans 1 Corinthiens 12:27-28 :

Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. Et Dieu a établi dans l'Eglise, premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

Paul parle ici de différents ministères qui peuvent être exercés par divers membres dans l'Eglise. Parmi ceux-ci, il énumère "diverses langues" ou, plus littéralement, "genres de langues".

Nous creuserons un peu plus pour savoir ce qu'il voulait dire par là demain.

Ma prière aujourd’hui : 

« Seigneur Jésus, merci pour la variété des nombreuses grâces que tu as données à ton Église pour la construire et l'équiper pour le service. Aide-moi, Seigneur, à fonctionner dans les dons que tu m'as donnés.  Amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.