Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Boire et céder

Sommaire
Boire et céder

Hier, nous avons parlé des quatre premières des six étapes pour recevoir la plénitude du Saint-Esprit : la repentance, le baptême, la soif et la demande. Nous allons maintenant passer aux deux dernières.

Après avoir demandé, l'étape suivante est de recevoir. Dans Jean 7:37, Jésus appelle cela "boire", car il dit :

Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive.

Boire représente un processus actif par lequel on reçoit. La plénitude de l'Esprit ne peut être reçue par une simple attitude passive ou négative. Personne ne peut boire sauf de sa propre volonté ; et personne ne peut boire avec la bouche fermée. Comme il en est du naturel, il en est également du spirituel.

Dans le Psaume 81:10, l'Eternel dit :

Ouvre ta bouche toute grande, et je la remplirai. (Version Darby)

Dieu ne peut pas remplir une bouche fermée. Bien que cela paraisse évident, il y a des gens qui ne reçoivent pas la plénitude de l'Esprit simplement parce qu'ils n'ouvrent pas leur bouche.

Après boire, la sixième et dernière étape pour recevoir la plénitude du Saint-Esprit est l'abandon.

Dans Romains 6:13, Paul parle aux chrétiens d'un double abandon à Dieu :

...mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres comme des instruments de justice.

En tant que chrétiens, nous voilà proposées deux étapes successives. Le premier abandon est celui de nous-mêmes (l'abandon de notre volonté et de la personnalité). Cependant, ce n'est pas tout. Il y a un degré d'abandon plus grand par lequel nous abandonnons non seulement notre volonté, mais également nos membres.

Pour franchir ce degré supérieur d'abandon, il faut une plus grande mesure de confiance en Dieu. En nous soumettant (nos volontés), nous nous soumettons à l'obéissance de la volonté de Dieu, mais nous gardons l'exercice de notre propre compréhension. Nous voulons faire ce que Dieu nous demande, pourvu que nous comprenions d'abord ce qui nous est demandé.

Cependant, en abandonnant nos membres, nous allons plus loin que cela. Nous ne cherchons plus à comprendre intellectuellement ce que Dieu nous demande. Nous remettons simplement le contrôle sans condition de nos membres et nous permettons à Dieu de les utiliser selon ses buts et sa volonté, sans demander à comprendre ce que Dieu fait ou pourquoi il le fait.

C'est seulement lorsque nous atteignons ce second degré que nous nous soumettons totalement et sans condition. Et c'est à ce stade précis que le Saint-Esprit vient dans sa plénitude et prend le contrôle de nos membres.

Le membre particulier dont il prend le contrôle total est ce membre insoumis qu'aucun homme ne peut dompter: la langue. Ainsi, la soumission de notre langue à l'Esprit de Dieu pour la contrôler selon sa propre volonté, et sans le contrôle de notre compréhension intellectuelle, marque l'apogée de la soumission, ou abandon, et l'obéissance totale. C'est en cela que nous recevons le don du Saint-Esprit.

Ma prière aujourd’hui : 

« Seigneur Jésus, cet abandon complet et total à l'action de ton Esprit Saint est ce que je veux et cherche. Merci que le baptême dans ton Esprit entraîne cet abandon complet à toi en moi, afin que ma vie devienne un chant qui glorifie ton nom de toutes les manières.  Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.