Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Croire “dans” Christ

Sommaire
Croire “dans” Christ

Dans la bouche de Christ, le verbe "croire" est régulièrement suivi par la préposition "en" c'est-à-dire que cela exprime un changement ou un mouvement. Par exemple, dans Jean 6:47, il dit :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en (littéralement "dans") moi a la vie éternelle.

Cela met en évidence le fait que le verbe "croire" est associé à un processus de changement, de mouvement. Il ne suffit pas de croire en Christ en acceptant uniquement par l'intelligence les faits de sa vie, ou les vérités de son enseignement. Nous devons croire "dans" Christ, nous devons être transportés par une foi venant du cœur en dehors de nous-mêmes vers Christ, en dehors du péché vers sa justice, en dehors de notre faiblesse vers sa puissance, en dehors de notre échec vers sa victoire, en dehors de nos limites vers son omnipotence. Cette foi véritable venant du cœur, et qui est selon les Ecritures, produit toujours un changement et une transformation. C'est toujours croire VERS Christ et VERS sa justice. Le résultat est toujours défini, précis, et expérimenté dans le présent et non pas simplement comme un vague espoir pour l'avenir.

C'est pour cela que dans Jean 6: 47, Christ utilise le présent et non pas le futur. Il dit : celui qui croit en moi a la vie éternelle, pas aura, mais a déjà la vie éternelle. La foi véritable, selon l'Ecriture, en Christ produit la vie éternelle à l'instant même chez le chrétien. Ce n'est pas une chose que nous espérons avoir dans l'autre monde, après notre mort. C'est une chose que nous possédons déjà, une chose dont nous jouissons déjà, une réalité, une substance en nous.

Tant de gens ont une religion, qui, ils l'espèrent, leur fera du bien à l'heure de leur mort, quand ils seront au seuil de l'éternité. Mais la foi véritable de la Bible, donne aux chrétiens dès à présent une expérience et une assurance de la vie éternelle en eux. Leur foi est une substance réelle en eux, et à cause d'elle, ils ont aussi un espoir serein, une confiance sûre dans l'avenir. Une espérance basée sur la foi, résistera à la mort et à l'éternité, mais une espérance qui n'est pas fondée sur cette substance de foi est vouée à l'amère désillusion de la fin.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père céleste, quelle immense grâce que je n'aie pas besoin de cette amère désillusion, simplement parce que ma foi est le fondement solide des choses que j'espère. Quelle grâce, Seigneur Jésus, que tu m'aies tant aimé et que je sois sauvé pour toujours !  Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.