Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

D’abord la repentance, puis la foi

Sommaire
D’abord la repentance, puis la foi

La totalité des récits du Nouveau Testament est absolument unanime sur un point : la véritable repentance doit toujours précéder la véritable foi. Sans véritable repentance, il ne peut y avoir de foi véritable.

L'appel à la repentance commence au tout début du Nouveau Testament avec le ministère de Jean-Baptiste comme nous le rappelle Marc 1:3-4 :

C'est la voix de celui qui crie dans le désert : préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers. Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance pour la rémission des péchés.

Nous voyons ici que l'appel à la repentance de Jean-Baptiste était une préparation nécessaire pour que le Messie soit révélé à Israël. Tant qu'Israël n'avait pas été appelé à la repentance par Dieu, leur Messie tant attendu, ne pouvait Se révéler parmi eux.

Un peu plus loin, dans Marc 1:14-15, nous lisons le premier message prêché par Christ lui-même, après que Jean eut préparé son chemin :

Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle.

Ici, nous voyons que le premier commandement de la bouche de Jésus n'était pas de croire mais de se repentir. D'abord se repentir, ensuite croire.

Après sa mort et sa résurrection, lorsque Christ envoya ses disciples vers toutes les nations de la terre avec l'Evangile, là encore le premier mot de son message était "la repentance". Dans Luc 24:46-47, il nous est dit :

Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

De nouveau c'est la repentance qui vient en premier, puis la rémission des péchés.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Seigneur Jésus, je te suis si reconnaissant que le message de repentance m'a également touché et a changé ma vie pour toujours. Merci Seigneur, que mes péchés sont pardonnés et que tu m'as donné ton Esprit Saint comme guide et dépôt d'un héritage éternel et glorieux. Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.