Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

D'abord la résurrection, puis le jugement

Sommaire
D'abord la résurrection, puis le jugement

Nous avons conclu hier que pour chaque être humain qui meurt, il y a deux destinations certaines : la résurrection et le jugement. Même les chrétiens qui seront enlevés, encore vivants, pour rencontrer Christ à son retour, devront comparaître pour le jugement réservé pour tous les chrétiens. Car Paul dit dans Romains 14:10 :

Puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Christ...

Les mêmes mots apparaissent également dans 2 Corinthiens 5:10 :

Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ...

Dans ces deux passages, la phrase "nous ... tous" désigne tous les chrétiens sans exception.

La résurrection et le jugement sont inséparables et liés par la logique de l'Ecriture.

Dans tous les cas, la résurrection précède le jugement. Il ne sera donc pas possible d'apparaître devant Dieu pour le jugement comme une âme désincarnée ; mais, dans tous les cas, ce sera l'homme complet, esprit, âme et corps, qui apparaîtra pour le jugement de Dieu. C'est pour cela que la résurrection du corps doit nécessairement précéder le jugement final. C'est dans cet ordre que ces deux choses sont toujours présentées dans l'Ecriture : d'abord la résurrection, ensuite le jugement éternel.

Dans 2 Corinthiens 5:10, Paul indique le principe directeur qui détermine cet ordre :

Car nous devons tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Le jugement concerne les actions faites par les hommes dans leur corps alors qu'ils étaient sur la terre, puisqu'il s'agit d'actions faites dans le corps et pour lesquelles l'homme doit être jugé, Dieu a ordonné que l'homme comparaisse dans son corps, devant lui, pour répondre de ses actes.

La résurrection du corps doit donc précéder le jugement éternel. En cela, tout comme pour le reste, le programme de Dieu est logique et cohérent.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père, merci de me permettre de fonctionner pleinement dans mon corps, d'honorer ton nom et de contribuer à la construction de ton Royaume. Guide-moi par ton Esprit afin que je puisse marcher dans les œuvres que tu as préparées pour moi à l'avance. En ton nom, Seigneur Jésus. Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.