Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La Parole de Dieu et notre corps

Sommaire
La Parole de Dieu et notre corps

De récentes découvertes de la médecine ont mis en lumière la façon dont de nombreux chrétiens d'aujourd'hui, tout comme David avant eux, se sont éloignés du chemin du destructeur en appliquant la parole de Dieu en ce qui concerne l'usage et l'abus de leurs forces physiques.

Les Ecritures nous enseignent très clairement que le corps du chrétien, libéré de l'autorité de Satan, le destructeur, par le sang de Christ, doit être considéré comme le temple du Saint-Esprit qui y habite et de ce fait, doit être maintenu propre et saint. Par exemple, l'apôtre Paul dit dans 1 Corinthiens 3:16-17 :

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira : car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

De nouveau dans la même épître, 1 Corinthiens 6:19-20 :

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix ? Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu.

De même dans 1 Thessaloniciens 4:3-4, Paul écrit :

Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification... c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté.

Sur la base de ce passages, ainsi que d'autres similaires, c'est un fait indéniable que beaucoup de chrétiens engagés se sont abstenus, au cours des années, de s'adonner au tabac sous toutes ses formes. Encore récemment, des incroyants suggéraient que ce refus était simplement pour ce donner un genre, mais démodé et stupide apparenté au fanatisme des chrétiens. Or, des recherches médicales récentes ont démontré, sans aucun doute possible, que fumer, en particulier des cigarettes, était un facteur de risque du cancer du poumon.

Cette conclusion de recherches approfondies a été approuvée par les associations médicales des Etats-Unis et de Grande-Bretagne. En Angleterre et au Pays de Galles uniquement, plus de 35000 hommes et femmes sont morts du cancer du poumon l'année dernière, date de ces statistiques. Un autre fait incontesté, prouvé par l'expérience et approuvé par la médecine, c'est que la mort par le cancer du poumon est une mort lente et douloureuse.

Face à de tels faits, le refus des chrétiens de s'adonner au tabac ne peut plus être considéré comme une folie ou du fanatisme. Si la folie peut être imputée à quelqu'un aujourd'hui, ce n'est certainement pas aux chrétiens mais aux personnes qui régulièrement dépensent des sommes substantielles pour satisfaire un désir qui augmente grandement la probabilité d'avoir à endurer une mort lente et douloureuse due à un cancer du poumon. Et si on peut taxer de fous les victimes de cette passion, on ne peut accuser de rien d'autre que de méchanceté ceux qui, par toutes sortes de techniques de persuasion et de publicité moderne, cherchent volontairement, dans un but lucratif, à amener des êtres humains, leurs semblables, à être cruellement liés à cette habitude dégradante et destructrice.

Quand nous voyons les faits sous cet angle, je me demande même si les marchands d'esclaves des siècles passés, qui trafiquaient pour le profit de corps d'hommes et de femmes, étaient coupables d'un mal social et moral plus grand que ceux qui cherchent un profit financier aujourd'hui en promouvant l'habitude de fumer.

Presque tout ce qui a été dit sur le tabac s'applique également à l'abus d'alcool.

C'est encore une fois un fait bien connu qu'une majorité de chrétiens sincères ont, au cours des années, refusé ce genre de faiblesse sur la base des avertissements de la Bible au sujet de ces choses. Maintenant, c'est un fait bien établi que la passion excessive pour l'alcool est un facteur de risque majeur pour de nombreuses maladies mentales et physiques ainsi que pour les accidents de la route avec leur cortège de morts, de blessés et de deuils.

De nouveau, comme pour le tabac, et ses effets destructeurs, plusieurs millions de chrétiens ont été préservés du mal et du désastre grâce à l'application pratique des enseignements de la Bible. Avec une grande reconnaissance, chacun pourra sûrement faire écho aux paroles de David dans le Psaume 17:4 :

A la vue des actions des hommes, fidèle à la parole de tes lèvres, je me tiens en garde contre la voie des violents.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père, merci de m'aider à soigner mon corps, que tu m'as donné. Je veux l'utiliser pour t'honorer et cela signifie que je ne veux pas me laisser aller à la dépendance. Je ne serai esclave que de toi, Seigneur, car tu sais ce qui est le mieux pour moi ! Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.