Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La vraie liberté est impossible sans gouvernement

Sommaire
La vraie liberté est impossible sans gouvernement

Hier nous avons vu combien il est faux et antibiblique pour un chrétien baptisé de l'Esprit de dire à propos d'une manifestation spirituelle : "Je ne pouvais pas faire autrement ! L'Esprit me l'a fait faire". Parler de cette manière revient à faire de l'Esprit de Dieu qui habite en nous un genre de despote, et du chrétien un esclave enchaîné. Les chrétiens devisant ainsi n'ont pas encore compris leur privilège et leurs responsabilités en tant que fils de Dieu.

Ils ont besoin d'examiner de nouveau les paroles de Paul dans Romains 8:15-16 :

Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Nous sommes donc confrontés à un principe général important qui est valable pour toutes les relations humaines, qu'elles soient politiques ou spirituelles. La véritable liberté est impossible sans un bon gouvernement. La liberté qui veut faire l'économie de gouvernement ou de contrôle n'aboutit qu'à l'anarchie et à la confusion. Le résultat final en est une nouvelle forme d'esclavage beaucoup plus dure que celle du gouvernement qu'on vient d'abolir.

Nous avons vu cela arriver dans l'histoire politique de la race humaine ; ce même principe s'applique également à la vie spirituelle de l'Eglise chrétienne. La véritable liberté spirituelle n'est possible que là où il existe un gouvernement spirituel. Le gouvernement que Dieu a choisi pour l'Eglise est celui du Saint-Esprit.

Revenons à l'affirmation de Paul dans 2 Corinthiens 3:17 :

Or, le Seigneur, c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Si nous désirons jouir de la liberté de l'Esprit, nous devons d'abord reconnaître volontairement sa seigneurie. Ces deux actions du Saint-Esprit ne peuvent jamais être séparées l'une de l’autre.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Merci Seigneur qu'en reconnaissant le règne de l'Esprit Saint, je puisse aussi me réjouir de la liberté qu'il me donne. Guide-moi et guide l'église à laquelle j'appartiens, afin que tu nous conduises vraiment, en tant qu'église, à faire l'expérience de la vraie liberté en faisant ta volonté.  Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.