Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'amour de Dieu en nous commence à la nouvelle naissance

Sommaire
L'amour de Dieu en nous commence à la nouvelle naissance

Hier, nous avons vu comment le mot grec agape décrit l'amour parfait de Dieu. C'est cet amour qui a fait que Dieu le Père a donné son Fils unique Jésus, et le même amour a fait que le Christ a donné sa vie pour que nous soyons délivrés. C'est ce même amour que le Saint-Esprit déverse surnaturellement dans nos cœurs. Cela nous permet de comprendre les paroles de l'apôtre dans 1 Jean 4:7-8 :

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Les mots grecs que Jean utilise sont "agape" et "agapao". Il enseigne qu'il existe une sorte d'amour, "agape", que personne ne peut expérimenter à moins d'être né de nouveau de Dieu. Cet amour-là ne provient que de Dieu.

Quiconque manifeste ce genre d'amour a connu Dieu par la nouvelle naissance. Inversement, une personne qui n'a jamais connu ou manifesté cet amour n'a jamais connu Dieu; car dans la mesure où une personne connaît Dieu, elle est changée et transformée par l'amour divin, afin qu'elle aussi le manifeste à d'autres.

Comme Jean l'indique ici, cette manifestation de l'amour "agape" (amour divin) commence dans l'expérience humaine par la nouvelle naissance. Cela concorde avec les paroles de l'apôtre Pierre dans 1 Pierre 1:22-23 :

Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité, par l'Esprit, pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, puisque vous avez été régénérés non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

Lorsque Pierre dit ici "aimez-vous ardemment les uns les autres", le verbe pour "aimer" qu'il emploie est encore celui de l'amour divin, "agapao". Il fait la relation directe entre le fait que les chrétiens aient la possibilité de manifester l'amour divin et le fait qu'ils soient nés de nouveau de la semence divine et incorruptible de la parole de Dieu. Autrement dit, la potentialité de l'amour divin est contenue dans la semence divine de la Parole implantée dans les coeurs à la nouvelle naissance. 

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Seigneur, je te suis si reconnaissant que ton amour surnaturel et divin ait été déversé dans mon cœur par le Saint-Esprit. Aide-moi à aimer beaucoup d'autres personnes avec ton amour, avec ferveur et sans arrière-pensée, afin qu'elles voient ton amour en moi et qu'elles en viennent à la guérison par lui. Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.