Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le dernier ennemi qui sera jugé sera la Mort

Sommaire
Le dernier ennemi qui sera jugé sera la Mort

Ainsi, la mort et le séjour des morts sont tous deux des anges noirs, serviteurs du royaume infernal de Satan. Mais la différence entre les deux est la suivante : la mort réclame d'abord les esprits défunts de tous ceux qui meurent dans l'impiété, tandis que le séjour des morts les reçoit de la mort et les conduit à leur place de prison. C'est pour cela que Jean les a vus se mouvoir parmi les hommes dans cet ordre: d'abord la mort réclamant les esprits défunts, ensuite le séjour des morts les emmenant dans leur prison dans les profondeurs de la terre.

Cette scène de l'Apocalypse met en lumière les paroles de Jésus dans Jean 8:51 :

En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jésus ne dit pas que le croyant n'expérimentera pas la mort physique. Il dit qu'il ne verra pas la mort. Il ne se réfère pas à la condition physique de la mort, qui est le résultat de la séparation de l'esprit et du corps. Lorsqu'il parle de "voir la mort", il fait référence à la personne de l'ange noir, dont le nom est la mort, et à l'autre ange noir, son compagnon, qui s'appelle le séjour des morts.

Jésus veut dire que l'esprit du véritable chrétien en se séparant de son corps ne connaîtra jamais la domination de ces deux anges noirs, la mort et le séjour des morts. Mais plutôt, comme le pauvre mendiant Lazare, l'esprit défunt du véritable chrétien ira à la rencontre des anges de Dieu, les anges de lumière, qui l'escorteront au paradis.

Grâce à cela, nous pouvons comprendre l'affirmation de Paul dans 1 Corinthiens 15:26 :

Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Et celle de Jean dans Apocalypse 20:14 :

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu.

Dans chacun de ces passages, la première référence est pour la mort et le séjour des morts en tant que personnes, des anges noirs, serviteurs de Satan et ennemis de Dieu et de la race humaine. Le dernier ennemi de Dieu à recevoir le jugement sera la mort. Avec le séjour des morts, elle sera chassée dans le lac de feu pour y rejoindre son maître, Satan, et tout le reste des serviteurs et suivants de Satan, à la fois angéliques et humains.

Par cet acte de jugement final, le dernier des ennemis de Dieu sera banni pour toujours de sa présence.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Merci, Seigneur du ciel, que dans le Seigneur Jésus, nous, tes enfants, ne serons pas soumis à la mort et au royaume des morts pour l'éternité, mais que nous vivrons avec toi pour toujours en ta présence. Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.