Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le modèle d’obéissance du Nouveau Testament

Sommaire
Le modèle d’obéissance du Nouveau Testament

Hier, nous avons conclu que la loi de l'amour marque la fin de toutes les autres lois et de tous les autres commandements. Cependant, nous devons nous garder de penser que l'amour de Dieu est quelque chose de vague, indéfini, sentimental et, irréaliste. Au contraire, il est toujours précis et pratique et, selon le Nouveau Testament, l'amour envers Dieu et envers les hommes s'exprime par des moyens qui correspondent à l'amour même de Dieu, des moyens qui sont précis et concrets.

A travers la Bible, aussi bien dans le Nouveau Testament que dans l'Ancien, la preuve suprême de l'amour de l'homme envers Dieu peut se résumer à un seul mot : l’obéissance.

Dans l'Ancien Testament, Dieu affirme très simplement cette vérité à son peuple, dans Jérémie 7:23 :

Ecoutez ma voix, et je serai votre Dieu et vous serez mon peuple.

Le véritable amour envers Dieu s'exprime toujours par l’obéissance.

Dans le Nouveau Testament également, Jésus dans son discours d'adieu à ses disciples, souligne avant toute autre chose l'obéissance. Dans Jean 14, il insiste trois fois de suite sur ce point en l'espace de quelques versets. Dans Jean 14:15, il dit :

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Puis de nouveau au verset 21 du même chapitre :

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime.

Et aux versets 23 et 24, il met nettement côte à côte les deux alternatives d'obéissance et de désobéissance, car il dit :

Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole ...

Et au contraire :

Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles.

A la lumière de ces paroles, il est évident que tout chrétien qui confesse son amour pour Christ, sans obéir à la volonté de Dieu révélée dans sa parole et dans ses commandements, se trompe lui-même.

Le commandement suprême de Christ dans le Nouveau Testament, c'est l'amour. Sans l'amour, il est impossible de parler d'obéissance. Mais si nous continuons à examiner la nature et le résultat de l'amour chrétien, nous découvrons que le Nouveau Testament nous offre le modèle d'une vie contrôlée entièrement par cet amour. Il couvre la vie personnelle du chrétien, sa relation à la fois avec Dieu et avec son prochain. Il dirige et contrôle le mariage chrétien et la vie de la famille chrétienne incluant les parents et les enfants. Il pourvoit à la vie et à la marche de l'église chrétienne. Il règle l'attitude et la relation du chrétien face au monde et au gouvernement.

Pour que nous puissions suivre ces modèles pour nos vies, il y a deux conditions préliminaires. La première, c'est que nous devons étudier et appliquer chaque partie des enseignements du Nouveau Testament dans une attitude de prière. La seconde, c'est que nous devons reconnaître continuellement et toujours notre dépendance de la grâce surnaturelle et de la puissance du Saint-Esprit. En ce sens, nous réaliserons dans nos vies la vérité de 1 Jean 2:5

Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Seigneur Jésus, laisse-moi être constamment "en toi" ... Aide-moi, Seigneur, à parler au monde qui m'entoure - en paroles et en actes - par amour pour toi. Merci Seigneur de me préserver dans ton amour.  »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.