Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le modèle du salut

Sommaire
Le modèle du salut

Considérons maintenant rapidement les deux autres expériences que Dieu a ordonnées à tout son peuple dans l'Ancien Testament : manger la même nourriture spirituelle et boire le même breuvage spirituel. Contrairement au double baptême qui n'a lieu qu'une fois, la nourriture et la boisson représentaient la réserve permanente de Dieu dans laquelle son peuple devait puiser régulièrement chaque jour, jusqu'à la fin de son pèlerinage.

La nourriture spirituelle que Dieu donna à tout Israël était la manne qui descendait du ciel régulièrement chaque matin. C'est principalement grâce à cette forme surnaturelle de nourriture qu'Israël vécut durant les quarante ans que dura son pèlerinage dans le désert.

En parlant de cela dans le Nouveau Testament, Paul la décrit comme étant de la nourriture spirituelle. Autrement dit, Paul indique que pour nous, chrétiens de ce siècle, cette manne ne correspond pas à la nourriture matérielle naturelle avec laquelle nous devons nourrir nos corps, mais à la nourriture spirituelle et surnaturelle avec laquelle nous devons nourrir nos âmes.

Quelle est donc cette nourriture spirituelle et surnaturelle du chrétien ?

La réponse est donnée par Christ dans Matthieu 4:4 :

Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

La nourriture spirituelle que Dieu prévoit pour tous les chrétiens de ce siècle, c'est la Parole.

Alors que nous nous nourrissons par la foi de la parole écrite de Dieu, les Ecritures, nous recevons en nous la vie divine de la Parole personnifiée, c'est-à-dire Jésus-Christ. Car Jésus dit également de lui-même dans Jean 6:51 :

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel...

C'est donc par la Parole écrite que la Parole personnifiée, le pain vivant descendu du ciel, vient nourrir l'âme du chrétien.

Les ordonnances pour le ramassage de la manne par Israël sont énoncées dans Exode 16. Il existe trois points principaux : elle était ramassée régulièrement, elle était ramassée individuellement, elle était ramassée tôt le matin.

Ma prière aujourd’hui : 

« Père, merci de nous avoir fourni de la nourriture et des boissons spirituelles - qui, aussi souvent que nous en prenons, nous révèle constamment la délivrance et la nouvelle vie vibrante que ton Fils a rendu possible pour nous sur la croix !  Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.