Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’enseignement de Jésus

Sommaire
L’enseignement de Jésus

Hier, nous avons vu comment Jésus l'a dit à ses disciples : Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. Jésus dit de nouveau dans Jean 7:38 :

Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.

Dans la première partie du verset suivant, ces "fleuves d'eau vive" sont identifiés par l'auteur de l'Evangile comme se référant au Saint-Esprit, puisqu'il dit :

Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui.

Dans ces deux versets, nous voyons nettement que le don du Saint-Esprit, apportant des fleuves d'eau vive, est reçu par ceux qui ont déjà cru en Christ. C'est une chose qu'ils doivent continuer à recevoir après avoir cru en Christ.

Christ enseigne encore la même vérité dans Jean 14:15-17, lorsqu'il dit :

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Dans ce passage, "le consolateur" et "l'Esprit de vérité" sont deux façons différentes pour désigner le Saint-Esprit. Christ enseigne ici nettement que le don du Saint-Esprit n'est pas pour les incroyants de ce monde, mais pour les disciples de Christ qui l'aiment et lui obéissent. Cela confirme donc que c'est le privilège des enfants de Dieu, des disciples de Christ, de persévérer pour recevoir le don du Saint-Esprit en remplissant les conditions de Dieu. Cela pourrait se résumer en un commandement important: aimer obéir à Christ.

Ma prière aujourd’hui : 

« Seigneur Jésus, je veux t'obéir pleinement, afin de pouvoir bénéficier de la plénitude de ton Esprit Saint ! Fais moi déborder Seigneur, avec le pouvoir d'en haut d'honorer ton nom et de vivre dans l'obéissance constante à ce que tu as dit.  Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.