Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’esprit de l’homme séparé de son corps

Sommaire
L’esprit de l’homme séparé de son corps

Dans la Bible il n'est nulle part suggéré qu'après la mort la partie immatérielle de l'homme (son esprit et son âme) soit soumise aux mêmes processus d'ensevelissement et de décomposition que le corps. Il est au contraire évident, dans de nombreux passages de l'Ecriture, que la destinée de la partie spirituelle de l'homme, après la mort, est très différente de celle de son corps.

Dans Ecclésiaste 3:18-21, nous lisons :

J'ai dit en mon cœur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête est pour eux un même sort ; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité. Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?

En accord avec tout le thème de ce livre, Salomon met l'accent sur la partie physique et matérielle de l'homme : son corps. De façon fort juste d'ailleurs, il fait remarquer que, à cet égard, il n'existe pas de différence entre la destinée d'un homme mort et celle d'un animal. A la mort, le corps de l'homme, tout comme celui de n'importe quel autre animal, retourne à la terre de laquelle il a été tiré, pour s'y décomposer en ses divers éléments.

Cependant, Salomon continue à montrer que cette similarité entre la destinée de l'homme et celle de l'animal s'arrête au corps physique. Cela ne s'applique pas à l'esprit de l'homme. L'esprit de l'homme, sa partie immatérielle, a une destinée différente de celle de l'esprit des animaux. Nous le constatons par les paroles du verset 21 :

... qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père, merci de nous rendre, comme le dit ta Parole dans le Psaume 2, "presque divins". Aide-moi à être un digne représentant de mon Père céleste dans ma vie, car ta Parole me dit que je te ressemble. Merci de ta force pour cela, chaque jour ... Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.