Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Nous recevons un don par la foi

Sommaire
Nous recevons un don par la foi

Hier, nous avons vu comment Pierre et ses compagnons étaient convaincus que Corneille et sa famille avaient reçu le Saint-Esprit lorsqu'ils les ont entendus parler en langues.

La conclusion des autres dirigeants est affirmée dans le verset suivant Actes 11:18 :

Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.

Qu'est-ce qui a convaincu Pierre et les autres apôtres que les païens pouvaient expérimenter le salut par la foi en Christ aussi pleinement que les Juifs ? Une chose, et une seule: le fait qu'ils entendirent ces païens parler en langues. Dans tout le récit, on ne suggère à aucun moment que Pierre et les autres apôtres cherchèrent une autre preuve dans la vie de ces païens à part le fait qu'ils parlaient en langues. Il n'était aucunement question d'attendre que le fruit spirituel se manifeste.

En cela, les apôtres étaient parfaitement logiques. Non pas parce que le fruit n'est pas important, mais parce que le fruit est, par sa nature, totalement différent d'un don. Un don se reçoit par un acte unique de foi ; le fruit est produit grâce à un processus lent et graduel qui inclut la plantation, l'entretien et la culture.

Le baptême dans le Saint-Esprit est un don (une expérience unique) reçu par la foi. La preuve qu'une personne a reçu ce don est qu'elle parle en d'autres langues.

De ce fait, l'un des buts principaux pour lequel le don est donné est de permettre à la personne de produire plus et mieux du fruit spirituel que ce qu'elle aurait pu faire autrement. Ce n'est pas une erreur que de souligner l'importance du fruit. L'erreur consiste à confondre un don avec un fruit, à confondre la preuve qu'un don a été reçu avec le but pour lequel il a été donné.

Dans le chapitre suivant, nous considérerons un certain nombre d'incompréhensions à propos du parler en langues, preuve qu'une personne a reçu le Saint-Esprit.

Ma prière aujourd’hui : 

« Seigneur, je te loue pour le fruit de ton Esprit et te demande de me donner des éclaircissements sur les choses concernant les dons de ton Esprit que je ne comprends pas encore pleinement. Je te remercie pour la clarté que ton Esprit veut me donner.  Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.