Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Préserver Israël

Sommaire
Préserver Israël

Hier, nous avons lu Galates 3:22-24 : Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

Dans les paroles de Paul déjà citées plus haut, dans Galates 3: 23, il y a une expression qui révèle une fonction de plus de la loi en rapport avec Israël. Parlant comme un Israélite, Paul dit :

... nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

La loi gardait Israël comme une nation spéciale, mise à part des autres, séparée de par ses rites et ses ordonnances différents, gardée pour le dessein spécial pour lequel Dieu l'avait appelée. Dans Nombres 23:9, le prophète Balaam, dans sa vision de la destinée d'Israël que Dieu lui donne, met en avant le plan de Dieu pour eux :

C'est un peuple (Israël) qui a sa demeure à part, et qui ne fait point partie des nations.

La volonté parfaite de Dieu pour Israël était qu'ils aient leur demeure à part, comme une nation unique et séparée, dans leur propre pays. Mais même lorsque la désobéissance d'Israël fit échouer ce premier but de Dieu pour eux et qu'ils furent dispersés en exil et errants parmi les nations du monde, Dieu a toujours ordonné qu'ils ne soient pas comptés au nombre des nations.

Durant les dix-neuf siècles de la dispersion des Juifs parmi les nations des gentils, ce décret de Dieu les concernant a été merveilleusement accompli. Dans tous les pays et les nations où ils sont allés, les Juifs sont toujours demeurés un élément séparé et distinct qui n'a jamais été assimilé et qui n'a pas non plus perdu son identité. L'instrument principal que Dieu a utilisé dans Sa prévoyance pour garder Israël en tant que nation séparée, a été l'observation continuelle de la loi de Moïse.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père céleste, je te remercie de ce que ta loi a été pour moi aussi le maître qui conduit au Christ, de sorte que par ma foi je suis justifié en lui. Merci Seigneur Jésus, pour ta présence merveilleuse et continue dans ma vie. Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.