Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Que signifie ‘morts au péché’ ?

Sommaire
Que signifie ‘morts au péché’ ?

Hier, nous avons terminé avec les paroles de Paul tirées de Romains 6:2 : "Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?" Que devons-nous comprendre par cette expression "morts au péché" ? Pour illustrer cette idée, imaginons le cas d'un homme, pécheur notoire, qui était méchant et brutal envers sa femme et ses enfants ; il avait interdit de parler de Dieu ou de religion dans sa maison, parlait d'une manière grossière et blasphématoire et était esclave de l'alcool et du tabac.

Supposons maintenant que cet homme meure soudainement d'une crise cardiaque, assis sur une chaise, chez lui. Sur la table, près de lui, il y a une cigarette allumée dans le cendrier et un verre de whisky qu'il vient de se verser. Ni la cigarette ni le whisky ne suscitent plus de réactions de la part de l'homme ; il n'y a plus d'incitation intérieure ni de désir, aucun mouvement extérieur de son bras vers eux. Pourquoi ? La raison est simple : l'homme est mort, mort aussi bien à l'alcool qu'au tabac.

Un peu plus tard, ses enfants et sa femme rentrent de la réunion du dimanche après-midi de l'Eglise locale en chantant les nouveaux cantiques qu'ils viennent tout juste d'apprendre. Il n'y a aucune réaction de la part de l'homme, aucune colère, aucune violence, aucune parole blasphématoire. Pourquoi ? La raison est simple : l'homme est mort, mort aussi bien à la colère qu'aux blasphèmes.

En un mot, cet homme est mort au péché. Le péché n'exerce plus aucun attrait sur lui, ne le fait plus réagir, n'a plus de pouvoir sur lui.

C'est l'image que le Nouveau Testament donne de l'homme qui a bénéficié par la foi de la grâce de Dieu envers le pécheur. Par l'action de cette grâce, cet homme est devenu mort au péché. Le péché n'a plus d'attrait pour lui, ne le fait plus réagir, n'a plus de pouvoir sur lui. Au lieu de cela, il est vivant pour Dieu et pour la justice.

Ma prière aujourd’hui : 


« Père, merci pour ton plan directeur qui m'a libéré de toute envie de péché et de mauvais choix, et pour tout ce qui dans ma vie ne t'honore pas. C'est merveilleux, mon Père, de savoir que je suis libéré de tous les péchés par droit. Merci !  Amen. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.