Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Raviver les flammes

Sommaire
Raviver les flammes

Hier, nous avons terminé en déclarant que la vie d'un chrétien - et surtout la vie d'un serviteur de Dieu - est une lutte constante contre les puissances invisibles des ténèbres et du mal.

Paul décrit ces forces spirituelles ennemies dans Ephésiens 6:12 :

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Les deux principales armes qu'utilisent ces forces invisibles des ténèbres sont le doute et la peur. Vraisemblablement, Timothée, dans son ministère, passa souvent par des périodes de grandes difficultés et d'opposition, d'échecs apparents et de frustration. Dans de tels instants, il aurait pu facilement être tenté de douter de la réalité de l'appel de Dieu. C'est pour cela que Paul lui rappelle les prophéties lui ayant révélé à l'avance le plan de Dieu pour sa vie, et il le presse d'être encouragé et fortifié par cela, afin qu'il continue à accomplir la tâche que Dieu lui a confiée.

Paul avertit particulièrement Timothée contre la crainte. Car immédiatement après qu'il l'ait exhorté à ranimer le don qui est en lui par l'imposition des mains, Paul continue et dit, dans 2 Timothée 1:7 :

Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

Quel est donc le remède que propose Paul contre les attaques insidieuses de cet esprit de crainte ? Il est double : premièrement, Timothée doit ranimer, rallumer la flamme, le don spirituel qu'il a reçu par l'imposition des mains ; deuxièmement, il doit se rappeler et être encouragé par les prophéties qui ont eu lieu et qui ont révélé par avance le plan de Dieu pour sa vie.

Nous voyons donc que l'ordonnance de l'imposition des mains fut associée, dans le cas de Timothée, à celui du don de prophétie comme un moyen par lequel il fut dirigé, encouragé et fortifié pour l'accomplissement du ministère que Dieu lui avait confié.

Selon la parole de Dieu, les mêmes moyens pour diriger, encourager et fortifier sont toujours valables aujourd'hui pour les enfants de Dieu, et en particulier pour ceux qui ont des ministères spéciaux. De plus, le peuple de Dieu et ses pasteurs doivent autant désirer ces choses qu'au temps de Paul et de Timothée.

Ma prière aujourd’hui : 

« 
Père céleste, merci pour ton Esprit Saint qui veut nous guider, non seulement en parlant dans nos esprits, mais aussi par des paroles de prophétie et d'encouragement que des frères et sœurs remplis de l'Esprit nous adressent. Aide-nous, en tant que ton corps, à grandir dans ces dons précieux, Seigneur !  Je te loue pour ta toute-puissance. »

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.